Une croisière en Amérique Latine pourra vous faire découvrir ce pays fascinant qu’est l’Argentine. Vous ferez alors escale dans sa capitale de Buenos Aires. Que voir que faire dans la capitale argentine, ville du tango. Elle vous fera parfois penser à Paris avec le bois de Palermo, sorte de copie du bois de Boulogne, le cimetière de Recoleta, sorte de père Lachaise ou l’avenue de Mayo. Vous découvrirez aussi le quartier typique de La Boca et ses maisons colorées et bien d’autres incontournables. Découvrez que voir et que faire pour réussir votre escale à Buenos Aires avec notre sélection des 5 incontournables; 

La Boca, le quartier carte postale

Quartier pittoresque de Buenos Aires, La Boca se caractérise par ses maisons colorées construites sur pilotis en bois et tôle ondulée. Le tango de rue y es omniprésent. Si la calle Necocha est une des rues les plus animées du quartier, c’est le petit chemin, Le Caminito qui est la rue la plus célèbre de la Boca. Petite anecdote les maisons ont été peintes avec le reste de peinture des bateaux.

quartier de la boca à buenos aires

Buenos Aires, la ville du tango

Le tango est omniprésent à Buenos Aires. Nous vous conseillons néanmoins deux endroits de prédilection pour admirer des couples danser. Le Café Idéal est authentique et loin des show touristiques. Le Café Tortoni est un des plus anciens café de la ville. Même si c’est aussi le plus touristique, il mérite le détour et le soir propose un spectacle sur l’histoire du Tango.

Le cimetière de Recoleta

cimetière recollera buenos aires

Aussi étonnant que ça puisse paraître, le cimetière est un des sites touristiques les plus importants de la ville. La tombe la plus visitée est celle d’Evita Peron mais d’autres tombes sont impressionnantes par leur architecture comme les mausolées de Guillermo Brown, du General Carlos Maria de Alvear ou de Louis Federico Leloir.

Le théâtre Colon

opera de buenos aires

Le théâtre Colon est le plus bel opéra d’Amérique Latine et aussi l’un des plus beaux du monde. Il est apprécié à la fois pour son excellente acoustique et la valeur artistique de son architecture.

Les balades à faire dans Buenos Aires

La calle Florida

calle florida a buenos aires

Descendre cette avenue piétonne est une façon idéale de s’immerger dans l’atmosphère portègne. On peut y faire du shopping dans ses galeries commerciales mais aussi assister à de nombreux spectacles de rue.

Palermo Chico

A Palermo Chico et aux alentours on peut admirer de riches demeures d’une très belle architecture. Aujourd’hui ce sont les sièges de beaucoup d’ambassades.

L’avenue de Mayo

Cette avenue historique relie la Plazza de Mayo à la Plaza del Congreso. Les bâtiments qui la bordent mêlent styles français, italien et espagnol. A ne pas manquer : le Palacio Barolo, sorte d’allégorie Divine Comédie de Dante.

Buenos Aires vous réserve encore bien d’autres découvertes comme le jardin botanique. C’est pourquoi c’est une escale incontournable à découvrir lors d’une croisière en Amérique Latine.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes