Depuis 2016, Cuba est une destination à la mode. De plus en plus de croisières dans les Caraïbes vous permettent de découvrir cette île à l’histoire et à l’ambiance unique. Ainsi, La Havane fait partie des escales incontournables d’une croisière dans les Caraïbes. La capitale est un concentré d’histoire et de culture cubaine. Même si il suffit de déambuler dans les rues de la capitale cubaine pour ressentir l’atmosphère si particulière qui y règne et tomber sur des groupes de musiciens et de vieilles voitures américaines, découvrez les lieux incontournables à visiter pendant votre escale à La Havane.

Que voir à La Havane, 3 lieux incontournables

La Habana Vieja, le centre historique

Principal site culturel et touristique de la ville, le centre historique de La Havane est marqué par des influences andalouses et italiennes. Maisons coloniales, Cathédrale de la Havana, ses places coloniales, ses rues pavées lui donnent tout son charme.

Cathédrale la Havana

statue du christ de La Havane La statue du Christ de La Havane

Si vous connaissez le Brésil et Rio de Janeiro, la statue du Christ de La Havane vous fera fortement penser à la Statue du Christ Rédempteur dressée sur le Corcovado. Ici aussi, on a une vue panoramique sur la ville qui semble bénie par la statue. Aux alentours on trouve de nombreux bars dans lesquels vous pourrez faire une halte.

Le cimetière Christophe Colomb

Le cimetière Christophe Colomb est le plus grand d’Amérique latine, il est réputé pour la beauté de ses tombes décorées par des sculpteurs cubains.
Cimetière Christophe Colomb La Havane

Deux autres balades à faire absolument pendant votre escale à La Havane : le Paseo del Prado, ses maisons aux couleurs chaudes et ses lampadaires Art Déco et le Malecon qui longe la mer.

Les sites historiques et culturels à visiter à La Havane

Si vous aimez les musées vous adorerez le quartier de Vedado. Par ailleurs l’histoire de Cuba est marquée par des personnages historiques emblématiques, Ernest Hemingway, Fidel CastroChe Guevara… La chambre 511 de l’hôtel Ambos Mundos est aujourd’hui le musée Ernest Hemingway. L’écrivain y a séjourné et c’est ici qu’il a notamment débuté l’oeuvre « Pour qui sonne le glas ». Pour continuer votre visite de La Havane sur les traces de l’écrivain, arrêtez-vous aussi dans ses deux bars préférés : la Florita et la Bodeguita del Medio.

Chambre 511 hôtel Ambos Mundos

Autre personnage emblématique de Cuba, Fidel Castro. Il a étudié à l’université de La Havane de 1945 à 1950 et on peut aujourd’hui visiter cette université.

Dernier incontournable : le Castillo del Morro, un château construit entre 1633 et 1693. On y découvre des prisons pour les esclaves et des galeries couvertes.
Castillo del Morro La Havane
Enfin si il est extrêmement agréable de se promener dans les rues de La Havane, offrez-vous un tour de la ville en coco taxi ou en vieille voiture américaine, une expérience inoubliable. Si La Havane est souvent une escale d’une croisière dans les Caraïbes, c’est aussi parfois son port départ ou d’arrivée. Pourquoi alors ne pas en profiter pour approfondir votre découverte de Cuba avec la vallée de Vinales, les plages paradisiaques de Varadero ou encore les autres villes coloniales de l’île, Cienfuegos ou Trinidad ?
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes