Une croisière en Méditerranée vous emmènera en Espagne, à la découverte de l’Andalousie. Pendant votre escale à Malaga vous découvrirez tous ses charmes, de Picasso aux sardines grillées. Mais que voir, que faire dans la capitale de la Costa del Sol, découvrez notre top 10 des visites incontournables.
Château de Gibralfaro, Alcazaba
Le château de Gibralfaro, date du 14ème siècle et avait pour but de regrouper les troupes d’Alcazaba. Vous y admirerez l’une des plus belles vues sur la ville et pourrez y visiter un musé et un Parador. Si vous marchez le long du mur qui relie le château aux jardins, fontaines vous rejoindrez l’Alcazaba.
Le théâtre Romain
Au pied de l’Alcazaba se trouve un théâtre romain qui date de l’époque de l’empereur Auguste. Il a été redécouvert en 1951 et on peut y vois des spectacles en plein air. Il mérite le détour d’autant que l’entrée est gratuite.
Les musées de Malaga
Musée Picasso
Malaga est la ville où est né Pablo Picasso. Un musée situé dans le palais de Buenavista lui est consacré. C’est un bâtiment décoré avec des éléments maures et restauré dans un style moderne dans lequel on peut admirer une collection permanente de plus de 285 oeuvres de l’artiste. (peintures, dessins, sculptures, céramiques et gravures). Au sous-sol on découvre aussi des vestiges de la Malaga vénitienne.
Musée de Thyssen
Ce musée dont les 267 peintures espagnoles appartiennent à la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza est logé dans le Palais de Villalon datant du XVII ème siècle. Le bâtiment dispose d’une belle cour intérieure et d’une boutique de souvenirs très raffinée.
Musée des Arts Populaires
Construit dans une ancienne auberge du XVIIème siècle. On y découvre la vie rurale et urbaine de Malaga et de sa province.
Musée du vin
Ce musée aussi est situé dans un ancien palais, le Palais de Biedmas. Inauguré en 2008, il vous permettra de faire une promenade dans la province de Malaga à travers l’histoire et la culture du vin.
La Manquita, cathédrale de Malaga
Cette cathédrale a été construite sur une ancienne mosquée et date du 15ème siècle. C’est le symbole de la ville. La Manquita signifie la femme à un bras. Ce nom vient du fait que sa tour sud n’a jamais été achevée. A l’intérieur, prenez le temps d’admirer les détails complexes des personnages sculptés dans les stalles de Pedro de Mena.
Jardin botanique de Conception
Oasis de paix dans la ville, ce jardin abrite de nombreuses espèces tropicales et subtropicales. On s’y balade sur les chemins tranquilles et on y admire de charmantes fontaines fleuries. Déclaré Jardin Historique en 1943, il abrite aussi un petit musée de mosaïques romaines, de statues et une exposition sur l’archéologie.
En bonus, pendant votre escale à Malaga, dégustez 2 spécialités locales, le vin doux et les sardines grillées. Cette spécialité de Malaga se présente sous la forme de 6 sardines plantées sur un bâton et cuites à la braise.
Alors, convaincu(e) ? Partez découvrir Malaga avec une croisière en Méditerranée.