Tokyo est une capitale qui vibre d’énergie. C’est une forêt de grattes ciel, ce sont des parcs immenses, d’immenses centres commerciaux, des îles artificielles mais aussi des rues traditionnelles et des temples boudhistes. Chaque quartier de la capitale du Japon a ses spécificités. Certains incarnent la Tokyo extrêmement moderne, voire futuristes, d’autres l’histoire du pays et le Japon médiéval. Découvrez 5 quartiers incontournables à visiter pour réussir votre escale à Tokyo.

Les quartiers modernes et futuristes de Tokyo

Quand on pense à la capitale du Japon on imagine des grattes ciels, des carrefours illuminés de néons, une technologie omniprésente. Pour découvrir cette facette de Tokyo, visitez Shibuya et Akihabara.

Shibuya, quartier d’affaires

Shibuya est le quartier d’affaires de la ville, c’est sans doute aussi le plus connu de Tokyo grâce au Shibuya Cross qui est vraiment l’image de Tokyo. Avec Times Square et quelques autres c’est l’un des carrefours les plus connus du monde avec son balai de voitures et de piétons. L’autre incontournable de Shibuya est la statue d’Hachiko, une véritable légende tokioïte. Cette statue représente le chien le plus fidèle du monde et se trouve à l’endroit exact où Hachiko a attendu son maître tous les jours et ce même après sa mort. On trouve aussi des salles de jeu, des bars et restaurants à Shibuya.

Shibuya quartier de Tokyo

Shinjuku

Shinjuku est un quartier hyper moderne et très animé qui abrite l’hôtel de ville de Tokyo ainsi qu’une immense statue de Godzilla. Les écrans et enseignes lumineuses sont partout. Et pourtant, on y trouve aussi de petites ruelles qui abritent de minuscules restaurants typiques qui datent d’avant les bombardements américains.

Shinjuku quartier Tokyo

Akihabara, electric town

Akihabara est le quartier préféré des geek et otaku de la ville. Il est d’ailleurs surnommé electric town. Ici l’architecture est futuriste et l’ambiance survoltée. Geek, Nerd, hyper connecté, amateur les managas et de gadgets technologiques, vous adorerez Akihabara.

Akihabara quartier geek manga de Tokyo

Une plongée dans l’histoire du Japon à Tokyo

Vous avez entendu 100 fois l’expression « entre tradition et modernité » pour parler d’un lieu mais au Japon impossible de ne pas employer cette formule. Même à Tokyo, la ville la plus moderne et futuriste du Japon, on ressent ce contraste.

Asakusa, le quartier médiéval

Féru d’histoire et de culture ? Le quartier d’Asakusa vous plongera dans l’histoire du Japon médiéval, à l’époque mythique des samouraïs. Asakusa était aussi connu pour être le quartier des Geishas. A voir dans ce quartier : la porte de la foudre et sa lanterne en papier. Faites un voeu avant de toucher le dragon gravé sur la partie métallique afin de vous porter chance. La maison du trésors et ses 3 lanternes, le temple bouddhiste de Sans Ji, la pagode des histoires sont les autres monuments à voir absolument dans Asakusa.

Asakusa quartier Tokyo

Kokyo et palais impérial

Kokyo est un ensemble de parcs et de jardins situés en plein coeur de Tokyo. C’est là que se trouve le palais impérial. Il n’est ouvert que 2 jours par an mais les vestiges des anciennes constructions impériales, les pins japonais, les animaux comme les hérons ou les canards valent bien une visite dans les jardins de Kyoko.

palais impérial kyoko

Votre escale à Tokyo sera sans aucun doute une étape unique lors de votre croisière en Asie qui vous donnera envie de découvrir le Japon lors d’un prochain voyage.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes