Vienne est l’une des plus belles escales d’une croisière sur le Danube. La capitale Autrichienne est très riche culturellement, pleine de charme, de musique, d’histoire et d’élégance. Elle doit faire partie des grandes capitales Européennes à découvrir. Mais pour réussir votre escale à Vienne, découvrez le top 10 des lieux à visiter.

Les plus belles places de Vienne

Le Stephansplatz

C’est le lieu le plus touristique et la place centrale de la ville. Au milieu des boutiques se dresse la cathédrale Saint-Etienne dont les ogives se reflètent sur les murs de verre de la Haas-Haus, bâtiment d’architecture avant-gardiste qui abrite une galerie marchande le luxe.

Le Karlsplatz

Le Karlsplatz mérite le détour pour l’église Saint-Charles-Borromée qui incarne le style baroque autrichien. La place accueille également l’université technologique de Vienne.

Les monuments emblématiques de Vienne

L’Ecole Espagnole de Vienne

L’Ecole d’Equitation espagnole de Vienne a su conserver et cultiver l’art équestre classique de la Haute-Ecole depuis la Renaissance. De plus l’école se situe dans un cadre exceptionnel et grandiose. Les bâtiments ont été construits entre 1729 et 1735 par l’architecte baroque Joseph Emanuel Fischer von Erlach. Une visite guidée de l’école vous fera même faire un détour par les écuries.

école espagnole de vienne

Le Palais du Belvédére

On peut admirer dans ce palais construit au début du 18ème siècle la plus grande collection d’œuvres du peintre autrichien Klimt. Ce château a également marqué l’histoire puisque c’est là que fut signé le traité d’indépendance de l’Autriche en 1955.

Palais du belvédère

Le Palais Hofburg

Ce Palais était au départ la Résidence d’hiver de la famille Habsbourg, famille régente de l’Autriche-Hongrie. C’est du balcon de ce palais qu’Hitler prononça le discours annonçant le rattachement de l’Autriche à l’Allemagne en 1938. Aujourd’hui, c’est là que vit le président de la république fédérale autrichienne.

Palais Hofburg Vienne

Le Château Schönbrunn

Aussi prestigieux et somptueux que le château de Versailles, le château Schönbrunn est la Résidence d’été des Habsburg. C’est peut-être le plus populaire des 3 châteaux de Vienne.

Palais Schönbrunn à Vienne

L’opéra d’Etat

L’Opéra national de Vienne est l’un des premiers opéras au monde et c’est aussi l’un des plus grands. La programmation y est exceptionnelle, il faut dire que Vienne est une ville de musique, entre les valses et Mozart qui s’est d’ailleurs produit dans cet Opéra en 1769.

Opéra de Vienne

L’hôtel Sacher

A proximité de l’Opéra se trouve l’hôtel Sacher, un sublime palace viennois qui fut le rendez-vous des aristocrates et des diplomates. Il a été ouvert en 1876 et a été aménagé avec énormément de raffinement avec des antiquités de valeur, des œuvres d’art et des meubles élégants.

Le Museumsquartier, le quartier des musées

C’est un peu l’équivalent de l’île aux musées à Berlin. Ce quartier apprécié des bobos viennois vous permettra de visiter entre autres le MUMOK, musée d’Art moderne, le Leopold Museum, le plus visité dans lequel vous pourrez admirer des trésor de l’Art nouveau viennois, de  la Wiener Werkstätte et de l’expressionnisme avec des œuvres d’Egon Schiele ou de Gustave Klimt ou encore des pièces uniques de la Wiener Werkstätte de Josef Hofman à Koloman Moser. Le 3ème musée Kunsthalle, un des lieux les plus avant-gardistes de Vienne entièrement dédié à l’Art contemporain.

Le Prater et sa grande roue

Le Prater est le plus célèbre parc de Vienne. Plusieurs valses le célèbrent. Vous apprécierez sa fête foraine permanente dans laquelle on trouve une grande roue haute de près de 65m qui vous offrira une vue panoramique de la ville et qui est la plus ancienne grande roue encore en activité.

parc Prater et sa grande roue à Vienne

La capitale d’Autriche possède encore de nombreuses merveilles et il y règne une douceur de vivre délicieuse. Votre escale à Vienne sera l’une des étapes les plus marquante d’une croisière sur le Danube.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes