MSC Croisières accueillera un nouveau navire de la classe MSC Meraviglia dans sa flotte au printemps 2019 : le MSC Bellissima. Il a effectué des essais en mer du 19 au 23 décembre, quittant donc pour la première fois les Chantiers de l’Atlantique de Saint Nazaire. Ses 5700 passagers découvriront de nombreuses animations à bord du MSC Bellissima avec notamment la collaboration entre MSC et le Cirque du Soleil.
Le MSC Bellissima et ses essais en mer
La construction du MSC Bellissima, sister-ship du MSC Meraviglia a débuté en 2016. Le navire a quitté les chantiers de Saint-Nazaire le 19 décembre à 14h pour des essais en mer et est revenu dans la nuit du 22 au 23 décembre pour rejoindre le bassin de Penhoët. Ce navire étant un second de série, ces essais ne seront pas renouvelés.
Le MSC Bellissima mesure 315.8 mètres de long pour 43 mètres de large et comptera 2246 cabines pour accueillir ses 5700 passagers. Sa livraison et son baptême sont prévus pour le 2 mars 2019 et se dérouleront dans le port de Southampton. Il sera ensuite positionné à Marseille.
2 autres paquebots de la même classe sont également en construction dans les chantiers de l’Atlantique, le MSC Grandiosa et le MSC Virtuosa qui rejoindront la flotte de MSC Croisières à l’automne 2019 et à la fin de l’année 2020. Et les chantiers navals n’ont pas fini de contribuer à agrandir la flotte de la compagnie avec encore à venir un 5ème paquebot de classe Meraviglia en 2023 qui fonctionnera au GNL et deux bateaux d’une nouvelle class, la World class qui seront livrés en 2022 et 2024.
Des spectacles exclusifs en mer
Les animations sont de plus en plus nombreuses sur les paquebots de croisières et les navires MSC ne dérogent pas à la règle. A bord du MSC Bellissima les passagers découvriront une ambiance féérique. MSC Croisières poursuit son partenariat avec le Cirque du Soleil qui a créé deux nouveaux spectacles en exclusivité pour la compagnie.
Les passagers du MSC Bellissima pourront donc bientôt assister à » SYMA – Naviguer au-delà de l’imagination » et Varélia « L’amour haut en couleur », deux spectacles intimistes joués en mer dans un décors de lumière et de paillettes et une salle de 400 spectateurs à la pointe de la technologie : le carrousel lounge. Sa scène rotative à 360° et son écran Led de 40 mètres de long mettent en valeur les pirouettes et acrobaties des artistes avec une expérience immersive avec vue sur la mer.