Les chantiers de Saint-Nazaire de la société STX France viennent de démarrer le travail titanesque de la construction du 3e Navire de la classe Oasis pour le compte de Royal Caribbean International. L’ « A34 » qui devrait peser 227,000 tonnes devrait être livré mi 2016. Il pèsera 2000 tonnes de plus que ses jumeaux l’Allure et l’Oasis of the Seas et deviendra à son tour le plus gros et plus innovant paquebot du monde.
Même si l’information n’est pas encore confirmée et qu’Adam Goldstein (le patron de RCI) laisse planer le doute, il est probable qu’une annonce officielle soit faite l’été prochain pour le quatrième Oasis toujours construit par les chantiers français pour une livraison estimée en 2018. Suite de cela un cinquième exemplaire devrait également suivre.
Les Oasis et Allure of the Seas rencontrent un très grand succès sur les départs de Fort Lauderdale. Pour les clients souhaitent découvrir ces géants des mers rappelons qu’en 2014 des départs exceptionnels sont prévus les 13 et 18 Septembre au départ de Barcelone