En août 2022, le Norwegian Prima rejoindra la flotte de Norwegian Cruise Line, inaugurant ainsi une nouvelle classe de navire, la classe Prima. A bord, on retrouvera l’esprit « croisière libre » qui fait l’ADN de la compagnie depuis plus de 30 ans avec notamment une amélioration de l’expérience gastronomique et de l’expérience passager.

Les nouveautés de la classe Prima côté restauration

La NCL s’est distinguée de la concurrence dès sa création en proposant à ses passagers le concept de croisière libre. Ils peuvent prendre leurs repas à bord sans réservation et à l’heure qu’ils souhaitent. Dans la conception de ses deux nouveaux navires, tous deux de la classe Prima, le Norwegian Prima et le Norwegian Viva, la compagnie a cherché à renforcer son identité innovante.

Les restaurants de la classe Prima

Dans les deux restaurants principaux, Hudson et Commodore, des menus fixes seront proposés. Ces menus seront les mêmes tous les soirs de la croisière et proposeront une grande variété de plats issus de la gastronomie internationale, de la paella espagnole aux moules italiennes avec leur sauce au vin blanc. Les passagers pourront aussi choisir des plats végétariens comme le risotto aux champignons ou la piccata de chou-fleur. Ils découvriront aussi une sélection de pâtes à composer soi-même, les ingrédients permettront de créer jusqu’à 24 plats différents.

On trouve aussi des restaurants de spécialités à bord des navires de la classe Prima. Le restaurant gastronomique Palomar est spécialisé dans les fruits de mer et propose une cuisine méditerranéenne raffinée. La gastronomie japonaise est également représentée avec le Hasuki, spécialisé dans le style Hibachi revisité et dont la décoration s’inscrit dans le style minimaliste japonais ainsi que le restaurant contemporain le Nama, restaurant de sushis et sashimis.

Les bars de la classe Prima

Côté bars, de nombreuses innovations sont également à découvrir à bord du navire Prima.

Le Metropolitan Bar propose des cocktails zéro déchet préparés de manière responsable associant ingrédients excédentaires, alcools forts durables et vins biodynamiques. Le cocktail star de ce nouveau bar est sans aucun doute le Primadonna. Il s’agit d’un cocktail élaboré à partir de peaux de bananes et d’un rhum produit à partir d’énergie renouvelable.

Dans un décor contemporain, le Belvedere Bar proposera aux passagers des cocktails artisanaux revisitant les boissons classiques pour les moderniser.

L’approche passager de la classe Prima

A bord du Norwegian Prima, les passagers découvriront un atrium de 3 étages, le Penrose. Ses spectaculaires parois de verre et tout son design a été conçu par le Studio Dada. On y trouve des bars, des boutiques et bien sûr l’incontournable lustre géant, emblème de la compagnie de croisière NCL. Il s’étendra sur les ponts 6, 7 et 8. Son design se retrouvera également dans les salons d’observation du navire.

L’autre lieu phare du navire est sans aucun doute l’espace Haven. Situé à l’arrière du navire avec vue sur l’océan, il est aménagé avec un solarium, une piscine à débordement et un bar extérieur d’où vous pourrez contempler l’horizon.

Pour découvrir ces nouveaux espaces, réservez sans attendre votre prochaine croisière avec Norwegian Cruise Line.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes