Vous cherchez une idée pour un winter break au soleil ? Pourquoi ne pas envisager une croisière dans l’une des destination parmi les plus belles et les plus originales à découvrir en hiver : les îles de l’Océan Indien ? Costa Croisières propose un itinéraire au départ de la Réunion de novembre à Mars qui vous permettra de faire escale à Madagascar, Maurice et dans les Seychelles.

Costa Croisières la spécialiste des croisières en Océanie

Costa Croisières est devenue spécialiste des croisières en Océanie. Elle y fait naviguer les plus petits bateaux de sa flotte comme le Costa neoRiviera ou le Costa Victoria. Les passagers découvrent alors des bateaux confortables et intimistes avec des membres d’équipage souriants et professionnels. En bref, avec cette croisière, Costa vous offre des vacances en mer loin de la foule dans un décors de rêve.

Costa propose une croisière de 14 jours à la découverte de territoires très différents et si éloignés les uns des autres que seule la mer permet de les découvrir en un seul voyage. Atout majeur de cette croisière : elle laisse le temps aux passagers de s’immerger dans la culture et la vie locale de chacune des escales qui sont plus longues que ce dont on a l’habitude avec Costa Croisières. Certaines durent parfois plusieurs jours pendant lesquels le navire reste au port. Enfin, les excursions proposées se font en petits groupes d’une dizaine de personnes accompagnés de guides francophones.

Les escales et journées en mer

Première étape : l’île Maurice

ilae maurice

C’est à la Réunion que votre aventure commence. A peine vous aurez embarqué sur votre navire que celui-ci prendra rapidement la direction de l’île Maurice, première destination de votre croisière en Océanie. Avec deux jours d’escale à Port Louis, vous pourrez à la fois découvrir la capitale mauricienne mais aussi vous enfoncer au coeur de l’île qui vous dévoilera ainsi ses belles plages mais aussi ses massifs volcaniques dont le célèbre Trou aux Cerfs. Après une promenade à travers les cannes à sucre, les plantations de thé et la forêt tropicale, vous pourrez accéder au parc de Chamarel avec ses « Terres aux sept couleurs » mais aussi ses cascades spectaculaires. Ne manquez pas non plus pendant votre escale à l’île Maurice le lac de Grand Bassin ou Ganga Talao où un étonnant temple hindou se cache dans un cratère de volcan éteint et la visite incontournable d’une rhumerie.

cascade île Maurice

Vous repartirez ensuite pour deux jours en mer afin de profiter de tous les aménagements de votre bateau.

Cap sur les Seychelles pendant 3 jours

Praslin plage Seychelles

Après ces deux journées à naviguer, le navire accostera sur l’île de Mahé, dans la capitale des Seychelles, Victoria. Il restera 3 jours à quai. Vous aurez donc le temps de découvrir les merveilles de cet archipel qui fait rêver. Au programme de vos journées, les plages paradisiaques de Praslin et La Digue avec leurs récifs coralliens et leur faune marine féérique que l’on peut admirer en faisant du snorkeling. Cette escale aux Seychelles vous permettra aussi de vous promener dans la forêt de palmiers du parc naturel de la Vallée de Mai, à Praslin et de découvrir la ville de Victoria et ses quartiers en hauteur pour vous émerveiller dans le parc botanique où vivent des tortues et des roussettes, chauve-souris géantes typiques de cette région du globe. Vous pourrez enfin partir en randonnée dans les reliefs montagneux qui surplombent la ville pour admirer des panoramas à couper le souffle.

Madagascar en 3 escales

campagne Madagascar

Nosy Be

L’île de Nosy Be est le point de départ idéal pour partir explorer les réserves naturelles paradisiaques Komba et Tanikeli. Leurs plages de sable blanc bordées de palmiers dans lesquels se promènent des petits singes makis, l’eau transparente, les coraux, les poissons multicolores, les dauphins et les tortues de mer qui longent le rivage vous offriront des moments magiques et hors du temps. Mais cette escale à Nosy Be ce sont aussi des villages de pêcheurs, des balades en forêt en pirogue, et un parc naturel à Komba qui abrite une végétation luxuriante et une faune abondante : tortues, lémuriens, caméléons, geckos et autres scarabées.

plage pirogue Madagascar

Antsiranana, la baie de Diego Suarez

Cette destination mythique de Madagascar est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. Témoin de l’histoire, le célèbre hôtel de la Marine est toujours là bien qu’il ait été endommagé par un cyclone. C’est l’un des plus imposants vestiges coloniaux d’Antsiranana.

On ne peut que vous conseiller un trekking dans le parc des Tsingy Rouge, un site géologique unique de la région de Diana pour découvrir ses impressionnants canyons. Vous pourrez aussi emprunter la route nationale 6 pour admirer les somptueux paysages de cette région de Madagascar composé de massifs montagneux, de vastes plaines, de rizières et de baobabs géants.

Tamatave

La dernière escale malgache est Tamatave, capitale de l’Est. Elle est très marquée par la pauvreté. Bazary Be, le grand marché de la ville est une des attractions majeures de l’escale mais aussi le canal des Pangalanes sur lequel vous pourrez naviguer pour découvrir de très beaux paysages et rencontrer la population locale

La Réunion, dernière étape de la croisière

piton de la fournaise réunion

La croisière s’achève là où elle a commencé, à La Réunion. Une nuit à quai vous permettra de découvrir quelques uns des trésors de cette île française comme le Piton de la Fournaise, le cirque de Salazie ou encore les chutes du Voile de la Mariée. Ne manquez pas non plus Saint Denis, la capitale, les champs de cannes à sucre, les plantations de vanille, de litchis, d’ananas, les maisons créoles et  les temples Tamoul.

Ces deux semaines de croisières sont faites de détentes, de découvertes, de rencontres, de contrastes sont idéales pour fuir l’hiver sous les chaudes latitudes de l’océan indien.

Découvrez nos offres de dernières minutes et nos croisières en promotion et embarquez avec Costa à la découverte des perles de l’Océan Indien. Vous pouvez opter pour un package qui inclue le vol depuis Paris et le transfert de l’aéroport vers le port.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes