Si la compagnie de croisières Oceania Cruises ne prévoit pas la construction de nouveaux navires pour agrandir sa flotte, elle se lance dans un grand projet de rénovation qui va concerner 4 de ses 6 navires, toujours en partenariat avec Ralph Lauren Home. Résultats annoncés : faire des navires Oceania Cruises les « yachts les plus glamours du monde ». 

Le plan de rénovation OceanNEXT

Oceania Cruises a lancé le projet OceanNEXT, soit un investissement de 100 millions de dollars. Ce projet qui va démarrer le 7 décembre 2018 comprend la rénovation de 4 des 6 navires qui composent actuellement la flotte de la compagnie. Lors des travaux des 4 petits navires, les cabines et les espaces publics des navires seront entièrement repensés pour apporter une touche glamour avec un style moderne, élégant et encore plus luxueux garanti par une collaboration avec Ralph Lauren qui va signer la décoration. Les suites des 2 plus grands navires Oceania seront également rénovés.

OceanNEXT débutera donc le 7 décembre au Grand Bahamas Sipyard avec l’Insignia, 1er des 6 navires a entamer sa rénovation. Le projet se poursuivra ensuite à Marseille avec la rénovation du Sirena, puis à Seattle avec le Regatta et enfin avec le Nautica aux chantiers CNdM de Marseille en juin 2020.

Un partenariat Ocean Cruises/Ralph Lauren Home renouvelé

En septembre dernier, en pleine Fashion Week de New York, Ralph Lauren célébrait son 50ème anniversaire dans le secteur de la mode. Mais ce n’est pas le seul anniversaire que la marque célèbre cette année puisque 2018 est aussi la 7ème année de collaboration avec la compagnie de croisières Oceania Cruises.

En effet les deux plus grands navires de la flotte Oceania propose des suites meublées Ralph Lauren Home. Pour célébrer cet anniversaire, les suites des navires le Marina et le Riviera, chacun d’une capacité de 1 250 passagers, seront entièrement repensées. Le Riviera en avril 2019 puis le Marina en mai 2020 verront donc leur intérieur repensé pour le luxe et le confort de leurs passagers.

Les suites de 760 mètres carrés, avec leurs pianos à queue ébène et leurs décorations en acajou et quartzite offrent un luxe absolu. Chaque élément dans les suites a été spécialement sélectionné pour traduite la passion de Ralph Lauren pour la voile, l’aventure, les voyages et le luxe ultime et intemporel.

Des majordomes formés en anglais sont disponibles 24h / 24, 7j / 7. Les meubles extérieurs ont été choisis avec autant de soin qu’à l’intérieur car chaque suite s’étend sur une longueur totale de 32 mètres à l’arrière du navire avec baies vitrées et ponts en teck.

Quoi de neuf pour les croisières Oceania Cruises

Outre ce projet de rénovation de sa flotte, Oceania Cruises étudie la possibilité d’avoir plus de navires proposant des croisières au départ de Southampton après le succès rencontré cette année auprès des croisiéristes britanniques. Enfin, après réflexion, la jeune compagnie née il y a à peine 15 ans ne souhaite pas se positionner sur le secteur des croisières d’expédition pour le moment.

On a hâte de découvrir l’Insignia qui sera le premier navire à sortir des chantiers après sa rénovation pour voir à quel point la compagnie de croisières de luxe a mis la barre haute en terme de confort, de raffinement et de haut-de-gamme à bord de ses navires.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes