Ponant a dévoilé son futur navire, un brise-glace de croisière de luxe, véritable 1ère mondiale. Sa construction est confiée au chantier naval Vard en Norvège, livraison prévue en 2021. Ponant va ainsi encore plus loin et assoie sa position de spécialiste dans la navigation en régions polaires. Découvre-en plus sur ce projet d’exception.

Icebreaker, à quoi va ressembler le brise-glace

Un brise-glace de luxe

150 mètres de long, large de 28 mètres et d’une jauge de 30.000 GT, Icebreaker aura une proue bien affutée Long de 150 mètres pour une largeur de 28 mètres et une jauge d’environ , le navire comptera 135 cabines et suites, toutes avec balcon privatif et dont 68 seront dotées d’une baie vitrée avec terrasse. Ses 270 passagers seront servis par 187 membres d’équipage. On y trouvera deux restaurants panoramiques, un grill, un choix de bars et salons, un SPA centre de bien-être et une double piscine extérieure située à l’arrière du navire.

Avec sa proue bien affûtée, c’est un navire tout à fait hors normes qui viendra bientôt étoffer la flotte de Ponant. Il pourra en effet fendre une épaisseur de glace de plus de deux mètres, lui permettant d’atteindre les zones les plus extrêmes de la planète. Véritable projet d’exception, le brise-glace de Ponant Icebreaker se démarque autant par ses ambitions que par son standing, son confort et sa technologie.

A noter enfin que le navire sera pourvu d’un laboratoire à disposition des scientifiques  réalisant des missions d’océanographie. La compagnie se positionne ainsi comme un véritable soutien à la communauté scientifique en leur offrant un confort logistique non négligeable.

Un navire propre certifié « clean ship »

Le brise-glace de Ponant est en plus respectueux de l’environnement grâce à ses ressources d’énergie propre. Certifié « clean ship », ce navire hybride électrique est propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié).

Les croisières du Ponant Icebreaker

Icebreaker sera le navire le plus imposant de la flotte de Ponant, mais aussi le plus coûteux. Ce brise-glace, taillé pour les croisières d’expédition ultimes a été dessiné en collaboration avec Stirling Design International et Aker Arctic Technology pourra naviguer sur les mers les plus gelées, comme la mer de Weddell ou la mer de Ross.

Le Ponant Icebreaker sera le premier navire sous pavillon français à pouvoir amener ses passager jusqu’au point mythique qu’est le pôle Nord géographique.

Des excursions inédites

A bord, des hélicoptères et des zodiacs embarqués serviront au moment des excursions emmèneront les passagers et leurs guides naturalistes et scientifiques au plus près de la faune polaire.

Pas moins de 16 embarcations semi-rigides permettront aux passagers du Icebreaker d’atteindre des sites qui n’ont pas d’infrastructures portuaires. Les 2 hélicoptères quant à eux de faire admirer aux croisiéristes les paysages polaires depuis le ciel et d’atteindre des sites difficiles d’accès, loin du littoral.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes