Le nouveau navire présenté par Royal Caribbean marque un tournant dans le monde de la croisière en matière de loisir et de divertissement. Il inaugure une nouvelle classe dans la flotte de la compagnie, Icon, et devient le plus grand paquebot de nouvelle génération. C’est un navire idéal pour des croisières en famille ou entre amis dans lesquelles on cherche avant tout à s’amuser. En plus de proposer le plus grand parc aquatique en mer, l’Icon of the Seas propose à ses passagers de nombreuses piscines. Au total ce sont 40 options de restauration, bar et divertissements que l’on découvre à bord du navire.
Les 8 quartiers de l’Icon of the Seas
Comme tous les navires Royal Caribbean, l’Icon of the Seas est aménagé en quartiers qui proposent chacun une ambiance unique et des expériences inédites. On retrouve 3 quartiers déjà présents à bord de navires comme l’Oasis of the Seas ou le Symphony of the Seas et 5 quartiers complètement inédits.
5 nouveaux quartiers imaginés par Royal Caribbean
Thrill Island, l’île aux frissons, abrite le plus grand parc aquatique jamais construit sur un bateau avec ses 6 toboggans aquatiques. Le Pressure Drop, toboggan ouvert à chute libre, incliné à 66°, le Frightening Bolt, haut de 15 mètres, le Storm Surge et Hurricane Hunter, premiers rafts en mer, qui se dévalent sur des radeaux de 4 passagers, le Storm Chaser, course de tapis et le Crown’s Edge, parfait mix entre un skywalk et un parcours où l’on se balance à 50 m au dessus de la mer vous feront vivre des sensations fortes.
Chill Island est le lieu dédié à la détente. 4 des 7 piscines du navire s’y trouvent, Swim & Tonic, une piscine avec un bar, Royal Bay, la plus grande piscine en mer, Cloud 17, une piscine réservée aux adultes, Cove, une piscine à débordement. Vous pourrez aussi y tester le premier bar à cocktails glacés de Royal Caribbean.
Surfside est l’endroit préféré des familles. Les parents se relaxeront dans la piscine à débordement Water’s Edge, tandis que les enfants et adolescents profiteront de Splashaway Bay et Baby Bay, des parcs aquatiques adaptés à leur âge, du carrousel, de la salle d’arcade et des divertissements pour ados Adventure Ocean et Social020.
The Hidway se situe à 40 m au dessus de l’océan. C’est un club de plage qui offre une magnifique vue sur la mer dans lequel vous découvrirez une piscine à débordement entourée d’une terrasse sur laquelle se trouvent des bains à remous et un bar.
AquaDome est un dôme aquatique situé tout en haut du navire où les passagers pourront admirer une chute d’eau artificielle et découvriront de nombreux bars et restaurants où passer des soirées animées. C’est aussi là que se trouve l’AquaTheater où sont proposés des spectacles aquatiques.
Les classiques de Royal Caribbean
A bord de l’Icon of the Seas, on retrouve des classiques de Royal Caribbean, la Royal Promenade qui abrite plus de 15 restaurants, cafés, bars et salons, dont le plébiscité Giovanni’s Italian Kitchen & Wine Bar et Central Park, encore plus luxuriant dans lequel se trouve le restaurant asiatique Izumi, le mini-golf à Lost Dunes, le mur d’escalade d’adrénaline Peak et la patinoire Absolue Zero.
Les cabines et suites d’Icon of the Seas
Il y a des cabines pour tous les types de voyageurs, toutes les envies et tous les budgets à bord de ce navire puisque les passagers ont le choix entre 28 catégories de cabines et suites. Vous découvrirez notamment des cabines spéciales pour les familles de 3, 4, 5 personnes et même des familles plus nombreuses comme Ultimate Family Townhouse, une suite familiale sur 3 étages, Family Infinite Balcony ou Surfside Family Suite.
Le quartier des suites s’étend sur 3 ponts et possède un solarium, un bain à remous et un restaurant privés.
Ce navire propulsé au GNL proposera des croisières dans les Caraïbes, avec des escales à Cozumel au Mexique, Philipsburg à Saint-Martin, à Roatan au Honduras et sur l’île privée de Royal Caribbean, CocoCay, dans les Bahamas. Les passagers d’Icon of the Seas pourront découvrir les nouveautés présentes sur l’île, le Thrill Waterpark et ses 13 toboggans aquatiques, ses cabanes sur l’eau ou encore sa plage réservée aux adultes, Hideaway Beach.