C’est le mercredi 7 décembre 2022 à New York qu’a été inauguré le nouveau navire MSC, le Seascape, aux airs de parc d’attraction flottant, entièrement pensé pour les croisières en famille. Cérémonie d’inauguration, hébergement, divertissements, restauration, croisières, découvrez ce nouveau bateau de la compagnie italo-suisse avant de réserver votre prochaine croisière.

Inauguration new yorkaise

C’est devant  2000 invités que c’est déroulée la cérémonie d’inauguration du MSC Seascape. Une bouteille de champagne se brise sur la coque, puis les discours et numéros de danse se sont enchaînés sur la scène du Chora Theater, le théâtre du navire. Comme 17 autres navires MSC, le Seascape a pour marraine Sophia Loren, mais comme elle n’était pas physiquement présente à la cérémonie, c’est Alexa Aponte-Vago, la fille du fondateur de MSC, Gianluigi Aponte, qui a coupé le ruban. La cérémonie s’est achevée par la performance du chanteur américain Ne-Yo qui a interprété quelques titres en live dans l’atrium du navire.

Un navire pour les croisières en famille

Si tous les navires de la flotte MSC sont conçus pour les croisières en famille, avec des clubs enfants, des clubs ados et une offre de divertissements adaptée aux passagers de tous les âges, le MSC Seascape pousse le curseur encore plus haut.

salle de jeux msc seascape

Le kids club s’étend sur 600 m2 et accueille les enfants jusqu’à 16 ans, de 8 h à 23 h. Encadrés par des animateurs, ils y trouveront des consoles de jeu vidéo, des jeux de société, des tables de ping-pong, un mini-billard et des ateliers de construction Lego.

manège msc seascape

Le navire possède aussi 6 piscines extérieures et intérieures, une salle de jeux d’arcade et de jeux en réalité virtuelle, le «Hall of Games», un simulateur de Formule 1, un aquapark, deux pistes de bowling et un cinéma interactif. Pour mériter son statut de parc d’attraction marin, le navire possède également un manège, un bras mécanique nommé Robotron qui fait tournoyer ses passagers dans les airs.

aquaparrk msc seascape

Pendant que les enfants s’amusent, les parents pourront profiter du spa, de la salle de fitness avec ses équipements dernier cri ou du casino.

MSC rivalise avec les compagnies de croisières américaines

Avec le MSC Seascape, l’objectif de MSC Croisières est affiché : rivaliser avec les compagnies américaines qui misent sur le divertissement, type Carnival ou Royal Caribbean, en se différenciant grâce à l’élégance européenne.

Le grand hall principal reflète parfaitement cette volonté. Visible depuis les quatre ponts inférieurs, Il en met plein les yeux avec son marbre, ses moquettes à motif au sol, ses murs habillés d’ampoules LED colorées, son revêtement en métal réfléchissant et ses escaliers incrustés de cristaux Swarovski.

Avec ses 10 restaurants et ses 20 bars et salons, le navire se positionne bien comme concurrent direct des géants des mers américains.

Cet hiver, le navire propose deux itinéraires dans les Caraïbes, l’un qui fait escale à Nassau aux Bahamas, à San Juan (Puerto Rico) et Puerto Plaza en République Dominicaine et l’autre qui passe par Cozumel au Mexique, à George Town dans les Îles Caïmans et à Ocho Rios en Jamaïque. Les passagers du MSC Seascape découvriront aussi Ocean Cay, la réserve Marine d’MSC. En avril, le navire change de cap vers Brooklyn pour proposer des croisières en Amérique du Nord.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes