Vous l’aurez remarqué, en janvier les compagnies de croisières lancent de grandes campagnes marketing pour vous amener à réserver votre croisière dès maintenant pour la saison à venir. Partout les messages publicitaires sont les mêmes : réservez maintenant pour bénéficier des meilleures offres de l’année. Mais faut-il vraiment réserver sa croisière en janvier ? 

Pourquoi réserver sa croisière en janvier

Réserver une croisière en janvier pour avoir des prix bas

Si le prix est un facteur majeur pour le choix de votre croisière alors il est vrai que janvier vous garanti des prix bas sur les croisières. Cependant janvier n’est pas le seul mois pendant lequel les compagnies de croisières font des offres et réduisent leurs tarifs, des offres de dernière minute existent tout au long de l’année. Cependant si vous voulez avoir un vaste choix d’itinéraires, de bateaux et de cabines au meilleur prix alors il est vrai que vous devriez réserver votre croisière en janvier. Et cela est aussi valable pour les compagnies de croisières de luxe comme Seabourn, Silversea, Crystal ou Regent.

Les réservations de janvier idéales pour des croisières du printemps à l’automne

Janvier est une période idéale pour réserver votre croisière si vous souhaitez partir au printemps, en été ou en automne. Vous pourrez aussi réserver à cette période les prestations additionnelles à votre croisière comme les vols ou les excursions pendant les escales.

Pourquoi janvier n’est pas forcément le meilleur mois pour réserver sa croisière

Selon la destination que vous souhaitez explorer en croisière, janvier est une date un peu tardive pour réserver. Vous pourriez avoir du mal à trouver des disponibilités pour l’Alaska par exemple ou la Polynésie française. Il s’agit de destinations pour lesquelles les gens s’y prennent à l’avance car peu de croisières parcourent ces régions du globe.

C’est également vrai pour les croisières fluviales pour lesquelles il faut réserver un an. à l’avance pour avoir accès à des offres spéciales sur les cabines et des prix avantageux sur les billets d’avion. En janvier, ces offres sont expirées.

Enfin si vous voyagez en groupe sur un navire, réservez dès que vous aurez trouvé une croisière qui vous plait à un tarif qui vous convient, ne soyez pas gourmand et réservez sans attendre pour être certain de partir et de pouvoir réserver assez de cabines.

1.00 avg. rating (53% score) - 1 vote