Les carnets de commandes sont plein, les chantiers navals se frottent les mains et la croisière séduit toujours plus de voyageurs. Rien que cette année, en 2018, 15 nouveaux navires viendront renforcer les flottes des compagnies et les croisiéristes réservent déjà leurs futurs vacances sur le Symphony of the Seas de Royal Caribbean, ce géant des mers qui pourra accueillir 5 400 passagers le Norwegian Bluise de Norwegian Cruise Line (4200 passagers) ou encore le MSC Seaview (4 138 passagers). L’occasion de faire le point sur les perspectives de croissance des compagnies de croisières. 

4 nouveaux navires pour le groupe Carnival

Le groupe Carnival regroupe des compagnies de croisières qui lui permettent de couvrir l’ensemble des différents types de croisières (croisières en famille, entre amis, à bas prix, ou encore les croisières de luxe et haut de gamme) et de nombreux marchés avec Carnival Cruise Line pour le marché américain, Princess Cruise Line, Seabourn, Cunard, Aida Cruise sur le marché allemand, Costa Croisières pour l’Italie, la France et l’Espagne et P&O Cruises. Toutes ces marques de croisières permettent au groupe Carnival de posséder une flotte de plus de 100 navires, complétée par 4 nouveaux bateaux en 2018. Cependant avec les ventes de ses navires, la capacité du groupe n’augmentera que de 1,9%.

MSC Croisières a la plus forte croissance

MSC Croisières quant à elle est une compagnie privée qui n’appartient à aucun groupe, et c’est celle qui a la croissance la plus rapide. Elle a commandé deux nouveaux navires supplémentaire pour sa classe Seaside Evo fin 2017 qui rejoindront la flotte MSC en 2021 et 2023. D’ici 2026 ce sont donc 12 nouveaux navires qui viendront compléter la flotte de MSC Croisières composée actuellement d’une 10aine de navires.

Le PDG de MSC, Gianni Onorato a d’ailleurs déclaré que cette croissance serait plus rapide si il n’y avait pas que 3 chantiers navals dans le monde capables de construite de grands navires de croisières, c’est dire les ambitions de la compagnie.

 

 

 

5.00 avg. rating (95% score) - 2 votes