Si les compagnies de croisières enregistrent une hausse constante de leur clientèle, elles ne se reposent pas sur leurs lauriers, en effet elles multiplient les concepts à bord de leurs navires afin de séduire une clientèle plus jeune, les 20 – 40 ans. La nouvelle conquête des compagnies de croisières : les personnes nées entre 1980 et 2000, finit donc le cliché de la croisière pour les seniors et les retraités. Paddle, bars à cocktails, musique electro, escales dans des lieux branchés, découvrez les initiatives des compagnies. 

Virgin Voyages, Norwegian Cruise Line et Costa Croisières : Divertissements et croisières courtes

Le célèbre milliardaire britannique Richard Branson va lancer sa compagnie de croisières, Virgin Voyages qui proposera des croisières dans les Caraïbes au départ de Miami pour des passagers âgés d’au moins 18 ans à bord de navires de luxe.

La Norwegian Cruise Line propose une piste de karting à ses jeunes passagers à bord de son nouveau paquebot le Norwegian Bliss.

Du côté de Costa Croisières on propose des mini-croisières de 4 jours en Méditerranée qui sont spécialement destinées à séduire les plus jeunes et le choix de la chanteuse Shakira comme ambassadrice n’est pas non plus étranger à la volonté de rendre la croisière fun aux yeux des millenials.

Chez MSC on mise sur le clubbing

MSC Croisières a aussi pour volonté d’attirer les jeunes générations et pour cela elle mise sur le clubbing. En effet les espace discothèque prennent de plus en plus de place sur les bateaux de la compagnie qui a aussi lancé la MDRNTY Cruise. C’est un festival electro qui réunit les meilleurs DJ de la planètes à bord d’un navire pour une expérience unique. La 1ère édition qui a eu lieu en 2017 a réunit 3200 festivaliers. Enfin MSC Croisières a imaginé la Yacht Week qui est sur le même créneau en proposant des destinations festives avec une ambiance caliente à bord où coule la vodka.

Cette volonté des compagnies de proposer une offre adaptée aux attentes d’un public plus jeune s’explique, en effet une étude réalisée par l’American Society of Travel Agents démontre qu’environ 30% de la génération des millenials a effectué une croisière au cours de ces 5 dernières années et que 61% ont été satisfaits de leur expérience. Si la moyenne d’âge des croisiéristes est actuellement de 46 ans, elle devrait baisser dans les prochaines années augurant de belles perspectives pour le secteur de la croisière.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes