C’est à Londres qu’MSC  Croisières a choisi de dévoiler son assistant vocal baptisé ZOE. Il s’agit là d’une première mondiale dans la croisière ! Il répondra aux questions fréquentes des passagers des navires de la compagnie. Bienvenue dans le monde de la croisière connectée.

ZOE, un guide de votre navire à votre service

Les passagers MSC vont découvrir une petite box noire et blanche d’une vingtaine de centimètres dans leur cabine. Il s’agit de ZOE, un programme doté d’intelligence artificielle que l’on active vocalement par un « OK Zoé » qui rappelle évidemment le célèbre « OK Google » qui active l’enceinte Google Home. Véritable encyclopédie, cet assistant vocal pourra répondre aux questions des passagers grâce aux 800 réponses qu’on lui a intégrées en 7 langues différentes. Pendant les tests, 400 personnes ont pu poser quelques 2,2 questions différentes à ZOE. Petite précision, l’enceinte peut répondre avec 30 accents différents !

ZOE se comporte comme un guide du navire qui fournit toutes les informations nécessaires aux passagers sur la vie à bord, qui les aide à s’orienter dans leurs déplacements et peut même les aider à réserver une table dans l’un des restaurants du navire ou un soin au Spa.

Enfin, ZOE occupera vos enfants si vous partez en croisière en famille. Ils pourront en effet poser toutes les questions qu’ils posent habituellement à leur parent à l’enceinte sans que ZOE ne perde jamais patience. Et il est fort possible que les adultes aussi s’amusent à essayer de piéger cet assistant vocal pendant leur croisière.

Après MSC for Me, MSC Croisières améliore encore l’expérience à bord pour ses passagers

MSC Croisières avait déjà proposé une expérience inédite avec une technologie innovante avec MSC for Me, mais la compagnie avait pour ambition de pouvoir répondre à un besoin des croisiériste avec encore plus d’intelligence artificielle : celui de pouvoir répondre aux questions fréquentes des passagers le plus simplement et le plus rapidement possible. L’assistance vocale combinée à l’intelligence artificielle est alors apparue comme une solution évidente. ZOE a ainsi été développée avec Harman, une filiale de Samsung spécialisée dans l’audio. ZOE utilise la technologie NLP qui est la reconnaissance du langage naturel et il a fallu 2 ans de R&D pour que cet assistant voit le jour.

Avec des navires de plus en plus grands les passagers ont parfois l’impression de ne plus savoir où donner de la tête à leur arrivée à bord. ZOE a donc pour objectif d’améliorer l’expérience client à bord des navires MSC en améliorant l’information en temps réel.

Le premier test grandeur nature de cet assistant vocal doté d’intelligence artificielle sera effectué le 2 mars à Southampton à l’occasion de l’inauguration du MSC Bellissima. 2 400 Zoé seront présentes à bord de ce nouveau navire. Elles seront ensuite installées sur le MSC Meraviglia et le MSC Seaside.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes