La compagnie de croisières américaine Royal Caribbean a obtenu l’accord du gouvernement des Bahamas pour l’ouverture de son 1er Beach Club. Il s’agit d’un complexe de loisirs de près de 7 hectares pouvant accueillir jusqu’à 3800 visiteurs. En face de Nassau, ils pourront découvrir un complexe qui reprend tous les éléments qui ont fait le succès de Royal Caribbean, combinant plages paradisiaques et prestations de qualité.

Que trouvera-t-on au Royal Beach Club de Paradise Island ?

Dans ce complexe de loisirs, les visiteurs retrouveront les bungalows privés, les piscines spectaculaires et les autres aménagements haut de gamme dont ils ont l’habitude à bord des navires Royal Caribbean. Mais le Royal Beach Club de Royal Caribbean a par ailleurs de grandes ambitions. La compagnie souhaite offrir aux voyageurs une expérience authentique pour leur faite découvrir la culture bahamieënne et celle de Nassau, capitale des Bahamas.

Les personnes séjournant au Royal Beach club pourront ainsi profiter des plages de sable blanc bordées d’une mer bleue turquoise typiques de l’archipel, découvrir l’architecture locale et le patrimoine historique des Bahamas, sa gastronomie avec notamment ses barbecues. Ils pourront aussi rencontrer des artisans locaux et découvrir leurs savoir-faire. Enfin, cerise sur le gâteau, ils pourront assister à un spectacle de musique traditionnelle bahamieënne avec des musiciens qui jouent en live.

Royal Beach Club de Paradise Island, un projet ancré localement

Ce nouveau projet de la compagnie de croisières Royal Caribbean est un partenariat public-privé développé avec le gouvernement des Bahamas. Ainsi, 49 % des parts sont détenues par les Bahamas. La relation entre l’archipel et la compagnie est en réalité très ancienne puisque Nasseau a été le premier port d’escale des navires de Royal Caribbean, voilà plus de 50 ans. Les croisières dans les Bahamas ont donc été les premiers itinéraires proposés par la compagnie et depuis 1970, plus de 30 millions de clients de Royal Caribbean ont visité les Bahamas.

Ce projet a deux vocations principales, développer le tourisme aux Bahamas et créer des opportunités d’emploi localement. Les habitants des Bahamas bénéficieront enfin d’un tarif préférentiel pour accéder au parc.


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes