C’est en toute discrétion que l’armateur américain Royal Caribbean a pris possession de son nouveau navire de croisière le 31 octobre dernier aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Il s’agit du spectaculaire Celebrity Edge, véritable géant des mers. Il a déjà quitté la France depuis le 4 novembre pour rejoindre les Etats Unis et plus précisément Port Everglade en Floride, son port d’attache.
Le Celebrity Edge
Si la l’armateur Royal Caribbean LTD est restée très discrète, ne laissant rien fuiter sur son nouveau navire, on sait qu’il est rempli d’innovations. Il naviguera pour la compagnie de croisière Celebrity Cruise.
Les caractéristiques du Celebrity Edge
Le Celebrity Edge, premier des 5 navires qui composeront la classe Edge, mesure 306 mètres de long pour 39 mètres de large. 2 900 passagers et 1 300 membres d’équipage pourront embarquer à son bord. Le positionnement du navire est qu’il est destiné à une clientèle plutôt fortunée, ainsi les parmi les 1 467 cabines, 12% sont des des suites spacieuses avec vue imprenable sur la mer ou encore des duplex comportant un jacuzzi privé.
Parmi les innovations qui ont été dévoilées, il faut citer le concept du « Magic Carpet », une large plateforme installée sur le flanc du bateau qui est mobile et peut ainsi être déplacée à différents étages pour changer d’usage selon les moments de la journée.
Le programme de croisières du Celebrity Edge
A partir du moins de décembre, Royal Caribbean et Celebrity Cruise proposera des croisières à bord du Celebrity Edge. Le paquebot inaugurera alors son programme de croisières dans les Caraïbes orientales et occidentales. Ensuite, au printemps il rejoindra la Méditerranée.
Les 4 autres navires de la classe Edge
Un deuxième navire est déjà en construction, toujours aux chantiers navals de Saint Nazaire, le Celebrity Apex. Il devrait être livré en 2020. Suivront ensuite les 3 derniers navires qui complèteront la classe Edge en 2021, 2022 et 2023.
Avec cette série de 5 nouveaux navires, Royal Caribbean LTD étoffe la flotte de paquebots de luxe de Celebrity Cruise, alors qu’elle détient déjà le record du plus grand navire de croisière au monde avec le Symphony of the Seas.