Le nouveau navire Costa Croisières, le Costa Firenze sera livré en octobre 2020. La compagnie de croisière italienne destine ce bateau au marché chinois. Ce-dernier sera donc positionné en Asie. Cependant, il passera au préalable un mois entier en Méditerranée.
Le Costa Firenze

Le Costa Firenze est le sister-ship du Costa Venezia. Il est actuellement en construction aux chantiers Fincantieri de Marghera en Italie. Avec une jauge brute de 135500 tonneaux, il pourra accueillir 5 200 passagers et fera référence à la ville de Florence. Ces deux bateaux sont les premiers navires de la compagnie a avoir été spécialement conçus pour le marché chinois. Ainsi, comme son jumeau, le Costa Firenze proposera à son bord des innovations spécialement imaginées pour répondre aux spécificités du marché chinois, tout en permettant à ses passagers de découvrir la culture et l’art de vivre italiens.
Des croisières en Méditerranée
Le Costa Firenze proposera 5 croisières en Méditerranée au départ de Trieste, Savone et Marseille. Les clients de Costa en Europe pourront ainsi découvrir ce nouveau navire qui fait partie d’un projet comprenant 7 navires qui viendront rejoindre la flotte d’ici 2023. Les réservations pour les croisières à bord de ce nouveau navire sont ouvertes depuis le 7 mai 2019.
Cette décision de proposer des croisières en Méditerranée à bord du Costa Firenze pendant un mois découle du succès de la croisière inaugurale du Costa Venezia.
La première croisière du Costa Firenze partira de Trieste, à destination de Savone, le 1er octobre 2020. Le navire fera escale à Bari, Barcelone et Marseille. Le 8 octobre 2020, le navire partira de Savone pour une mini-croisière qui fera escale à Marseille et Barcelone avant de revenir à Savone. Les 12, et 26 octobre 2020, le Costa Firenze partira de Savone pour deux croisières d’une semaine à destination de Naples , Messine , Valence, Barcelone et Marseille. Le 19 octobre 2020, le navire proposera un itinéraire un peu différent, toujours au départ de Savone mais avec des escales à Rome-Civitavecchia, Palerme, Valence, Barcelone et Marseille.
Une croisière de 51 jours vers l’Asie
A l’issu de ces croisières en Méditerranée, le navire partira pour un itinéraire exceptionnel de 51 jours au départ de Savone et à destination de Hong Kong. Embarquement pour cette expérience unique le 2 novembre 2020. Arrivée prévue à Hong Kong le 22 décembre 2020.
Cette croisière emmènera ses passagers à la découverte de différentes cultures, paysages et saveurs. Dans un premier temps, le navire prendra la route vers Dubai en passant par le canal de Suez et la mer Rouge avec des escales à Naples, Messine, en Grèce, en Israël, en Jordanie et à Oman. Après une escale à Abu Dhabi, le navire poursuivra sa route vers l’Inde, le Sri Lanka, l’Indonésie et la Malaisie. La dernière partie de ce voyage en mer sera consacré à la découverte de Singapour, de la Thaïlande, du Vietnam et de la Chine.
Cette croisière Costa peut être subdivisé en trois étapes indépendantes, Savone – Dubai pour un itinéraire de 19 jours, Dubai – Singapour en 20 jours et Singapour – Hong Kong pour une durée de 14 jours en mer. Elles peuvent également être combinées entre elles.