C’est à l’occasion de la 25e édition des « Lauréats de la Mer » que Costa Croisières a surfé sur la mode de la réalité virtuelle pour dévoiler son nouveau navire actuellement en construction, le Costa Smeralda. Seuls quelques privilégiés ont ainsi pu en voir les premières images. Ce que l’on peut vous dévoiler c’est que le navire rendra hommage à l’Italie en proposant une expérience de voyage unique inspiré du style, du sens de l’hospitalité et de la convivialité du pays de la Dolce Vita. Par ailleurs, son nom rappelle la Sardaigne, paradis italien mais l’hommage ne s’arrête pas là, ses ponts et espaces publics portent les noms de célèbres places et lieux d’Italie.

Les espaces du Costa Smeralda

Il existe très peu d’images du navire amiral de Costa Croisière alimenté au GNL. Aussi, pour patienter avant de découvrir le Costa Smeralda en vrai, on vous dévoile ce qu’on a retenu de la visite virtuelle du navire.

Le Colosseo

Le Colosseo sera un espace à 3 niveaux situé au coeur du navire. Les meilleurs spectacles y seront représentés et des écrans lumineux accrochés aux murs et au niveau du dôme projèteront une nouvelle histoire dans chaque port et tout au long de la journée.

coloseo costa smeralda

La Piazza di Spagna, la Piazza Trastevere et le Passeggiata Volare

Un grand escalier sur 3 ponts donnant sur l’arrière du navire et baptisé Piazza di Spagna divertira les passagers de tout âge avec son balcon à ciel ouvert au pont supérieur et son plancher de verre qui donne l’illusion de marcher sur l’eau.

Un autre lieu de détente et de divertissement sera situé à l’avant du navire, le Trastevere. On y trouvera des boutiques, des bars, un glacier et des divertissements musicaux.

Autre endroit remarquable du Costa Smeralda : la promenade Passeggiata Volare, haute de 65 mètres, soit le point culminant du navire, d’où on aura une vue panoramique spectaculaire.

Le CoDe – Costa Design Museum, un musée dédié au design italien 

La culture à bord du Costa Smeralda avec le CoDe – Costa Design Museum qui exposera les grands noms du design italien sur 400m2 de superficie.

Les restaurants et les bars à bord du Costa Smeralda

Parmi les 11 restaurants présents à bord du Costa Smeralda, on comptera un restaurant familial, le Tutti a tavola, une pizzeria, la Pummid’Oro, un « laboratoire de goût, le Laboratorio del Gusto, dans lequel les passagers composeront et prépareront eux-même leurs repas. Ils auront aussi le choix parmi les nombreux bars, du Campari Bar où règne l’élégance, au Aperol Spritz Bar sur les ponts extérieurs en passant par le Nutella Café.

Spa, piscines, solariums et espaces sportifs

Incontournable des navires de croisières modernes, le spa et son salon de beauté. Ici on y trouvera un hammam, une piscine de balnéothérapie, des cabines de soin, des cabines de neige, des caves à sel et des espaces de relaxation.

Autre classique de la croisière, les piscines. Il y en a 4 à bord du Costa Smeralda sont une couverte et deux pour enfants.

On y trouve aussi une salle de sport et des terrains de sports avec vue mer et un parc aquatique avec des toboggans.

Costa Smeralda

Les cabines du Costa Smeralda

On trouvera 2 612 cabines à bord du Costa Smeralda dont 28 suites, 106 cabines avec terrasse, 1 522 cabines avec balcon et 168 cabines extérieurs. Les cabines avec terrasses sur la mer posséderont un jardin d’hiver. Les cabines seront décorées à l’italienne en s’inspirant des villes dont les ponts reprennent les noms et seront meublées par des entreprises italiennes.

cabine avec balcon Costa smeralda

 

Baptême, croisière vernissage et croisière inaugurale  du Costa Smeralda

Le 3 novembre 2019 une grande cérémonie de baptême sera organisée à Savone. Au programme, feu d’artifice, expériences gastronomiques et divertissements. Pour y assister, vous avez le choix entre 3 options. Soit embarquer pour la croisière vernissage au départ de Hambourg. 15 jours de croisières avec des escales à Rotterdam, Lisbonne, Barcelone, Marseille et Savone, départ le 20 octobre. Soit assister à la croisière inaugurale du navire, 6 jours en Méditerranée au départ de Savone, escales à Barcelone, Marseille et Civitavecchia. Vous pourrez enfin combiner ces deux croisières pour une expérience unique.

 

Vous aurez ensuite jusqu’en avril 2020 pour faire une croisière en Méditerranée à bord du Costa Smeralda et découvrir ainsi cette nouvelle expérience proposée par Costa Croisières.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes