Ça bouge dans la flotte de MSC Croisières. En effet, le nouveau sponsor du PSG a été livré mercredi 27 février du MSC Bellissima par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Le navire qui est la deuxième des 5 unités qui composent la classe Meraviglia a ensuite mis le cap sur Southampton pour son baptême qui a eu lieu le 2 mars. Et entre les chantiers navals de Saint-Nazaire et MSC Croisières, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une histoire qui dure puisque sur les 16 navires qui composent la flotte de la compagnie, 14 ont été construits par les Chantiers de l’Atlantique.
Le MSC Bellissima
Des dispositifs environnementaux et une technologie de pointe
Le MSC Bellissima mesure 315 mètres de long et a été conçu pour pouvoir accoster dans la grande majorité des ports de croisières du monde entier. Ce navire spectaculaire mêle innovation, beauté et élégance. Le défi imposé par MSC Croisières était de taille : repousser les limites de la construction navale et du design.
En parallèle, le dernier fleuron de la compagnie MSC Croisières est équipé des technologies environnementales de pointe les plus récentes afin d’être le plus éco responsable possible. Il possède en effet un système de nettoyage des gaz d’échappement, un système de traitement des eaux usées et des eaux de ballast, des procédés pour la prévention du rejet d’hydrocarbures dans les salles des machines et est équipé pour réaliser des économies d’énergie avec des éclairages Led ou encore un système de récupération de la chaleur.
Zoé, l’assistant virtuel de croisière de MSC
MSC a centré ses navires autour de l’expérience des passagers. En plus de la technologie MSC for Me, le MSC Bellissima est le premier navire de la compagnie a être équipé de Zoé, l’assistant vocal de croisière dans chacune de ses cabines.
Un « OK Zoé » prononcé par les passagers suffira à l’activer et ils pourront alors poser toutes leurs questions concernant le navire et la croisière pour être guidés au mieux, pour réserver un restaurant, une excursion ou un soin au spa Aurea.
La construction du MSC Virtuosa est lancée
A peine le MSC Bellissima livré, les chantiers navals de Saint-Nazaire ont célébré avec la compagnie de croisière italo-suisse MSC Croisières la cérémonie de la pièce du MSC Virtuosa. Cette cérémonie le déroule durant les premières étapes de la construction du navire, au moment où la quille est posée. Livraison prévue pour novembre 2020. 4ème navire Meraviglia il sera le deuxième des 3 navires de classe Meraviglia-Plus. Plus grand et encore plus innovant que le prototype Meraviglia, il proposera à ses passagers un plus grand nombre de cabines, davantage d’espaces publics et d’autres spécificités.