La compagnie de croisières Italo-suisse MSC Croisières a réceptionné son nouveau navire, le MSC Grandiosa. Le nouveau fleuron de sa flotte a quitté les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire le 31 octobre pour rejoindre le port du Havre avant de rejoindre Hambourg a eu lieu son inauguration. Le même jour, Pierfrancesco Vago, le président exécutif de la compagnie, a conduit la cérémonie de la découpe de la première tôle du MSC Europa, qui est le premier de la classe World.

Le MSC Grandiosa, le nouveau géant des mers de MSC Croisières

Avec ses 331 mètres de long et ses 67 mètres de haut, le MSC Grandiosa peut embarquer 6300 passagers et jusqu’à 1700 membres d’équipage à son bord. Le nouveau navire MSC compte 2 421 cabines et embarque déjà des technologies visant à réduire la pollution importante générée par ce type de géant des mers.

Cependant, le véritable virage éco responsable de MSC Croisières sera entamé avec la classe World et sa première unité, le MSC Europa.

Le MSC Europa, 1er navire au GNL pour MSC

Ce nouveau navire devra répondre aux exigences de la compagnie à savoir s’adapter aux nouvelles exigences du marché de la croisière tout en réduisant son impact sur l’environnement. Le MSC Europa sera en effet propulsé au GNL, ce qui permet de réduire les émissions d’oxyde de soufre de plus de 99%, les émissions d’oxyde d’azote jusqu’à 85% et les émissions de gaz à effet de serre de 20%.

Parallèlement à cette technologie, la MSC Europa sera équipés des dernières technologies disponibles en la matière. Il possèdera une pile à combustible oxyde solide qui permet de créer de la chaleur et de l’énergie énergie à partir du GNL.

Outre l’innovation en matière environnemental, la compagnie MSC a aussi pour projet d’améliorer les performances énergétiques de toute sa flotte. Ainsi, d’ici 2021, les anciens paquebots seront équipés de systèmes EGCS hybrides qui réduisent l’émission d’oxyde de souffre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes