La compagnie MSC Croisières fait évoluer l’expérience d’un dîner en mer qui permettra à leurs hôtes, non seulement de dîner où ils le souhaitent mais quand ils le souhaitent, dans un cadre d’une grande variété culinaire inspirée des plus grands restaurants internationaux.

La compagnie met en place un nouveau concept de restauration pour le dîner appelé Flexi Dining ou Flexi Diner qui sera opérationnel sur leurs deux nouveaux paquebots, le MSC Meraviglia et le MSC Seaside. Le Flexi Dining permettra aux passagers de choisir une tranche horaire pour chacun de leur dîner avec la possibilité de la changer pendant tout le long de leur croisière. Cela  permettra aux passagers de la compagnie, une meilleure expérience de la croisière en ayant la possibilité de dîner à l’heure qui leur convient par rapport à leur propre programme.

Traditionnellement la compagnie opère son service de restauration pour le dîner avec deux services à heure fixe. Ce service nommé Classic, sera toujours disponible pour les passagers qui préfèrent avoir la même table attitrée tous les soirs, et qui aiment avoir le même serveur pour mieux se familiariser avec lui, et obtenir un meilleur service en fonction de leurs habitudes alimentaires. De la même façon ils apprécient de lier connaissance avec les mêmes personnes dînant autour de la même table tous les soirs.

En ce qui concerne le MSC Yacht Club les passagers continueront de bénéficier au restaurant un horaire libre, le My choice, pour leur dîner avec toujours l’option de réserver une table à l’avance s’ils le souhaitent.

Restaurant La Palmeraie

Le Restaurant La Palmeraie est le restaurant dédié aux passagers voyageant en catégorie Yacht Club à bord du MSC Preziosa

Des espaces de restauration très décontractées seront disponibles pour tous les passagers et cela pendant vingt heures par jour, proposant un large éventail de mets fraîchement préparés. Le service des buffets de MSC Croisières a lui aussi été enrichi par un large éventail de plats internationaux adaptés à tous les goûts. Le MSC Seaside mettra en vedette  deux nouveaux lieux de restauration sans chichi dont l’un sera dédié aux familles en servant des plats familiaux, et les tables seront équipées de siège enfant.

Les deux derniers navires seront équipés de restaurant avec des cuisines ouvertes, suivant la tendance novatrice de la conception de restauration en créant une expérience sensorielle qui permet aux clients de voir, de sentir, et d’entendre des chefs experts cuisiner. Les restaurants sélectionnés sur le MSC Meraviglia et le MSC Seaside comporteront un nouveau concept gastronomique pour ceux qui recherchent une véritable expérience culinaire avec une Table du Chef .

À bord du MSC Meraviglia se trouvera le nouveau restaurant japonais, le Kaito Teppanyaki qui viendra compléter un bar à sushi ; le Kaito sushi bar. Les passagers seront attablés autour d’un comptoir circulaire et verront les chefs à l’œuvre faire cuire à la flamme et au grill, des ingrédients grésillants et parfumés, qui ne manqueront pas de leur ouvrir l’appétit.

À bord du MSC Seaside, sera présenté un nouveau concept de restaurant, soit un authentique steak House américain, le  Butcher’s Cut. À travers la vitre d’un réfrigérateur, vous  choisirez la viande de votre choix, qui sera préparée selon le désir de votre cuisson, dans une cuisine ouverte presque sous nos yeux. Une sélection de vins originaux du monde entier, des cocktails au style américain et un assortiment de bières artisanales accompagneront votre viande.

butcher's Cut à bord des derniers navires MSC

Le steackhouse Butcher’s Cut version MSC disponible sur les derniers navires tels que le MSC Meraviglia

Le MSC Seaside mettra en avant le Asian Market Kitchen, concept du chef américano japonais, Roy Yamaguchi au travers de trois services de restauration distincts ; un restaurant à la carte gastronomique asiatique dans un lieu élégant avec une vue sur la mer, un bar à sushi, et d’un espace équipé d’un grill Teppanyaki. Toutes les régions gastronomiques de l’Asie seront représentées.

Restaurant asiatique version MSC Seaside

Un restaurant de fruits de mer, l’Ocean Cay, proposera des plats de poissons cuisinés à l’américaine avec une touche méditerranéenne. Un menu simple avec des délicieux plats issus de produits locaux comme des crabes de rochers, un bar de Méditerranée ou des spaghetti maison aux palourdes.

Le concept du choix d’un horaire pour se restaurer s’étend de plus en plus sur les navires. La première compagnie a instauré ce concept est Norwegian Cruise Line avec le Freestyle dinning et qui avait séduit beaucoup de croisiéristes. Les compagnies comprennent que les contraintes d’horaires sont une entrave pour un passager en vacances qui souhaite vivre pleinement sa croisière.

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote