La compagnie de croisière Royal Caribbean va battre son propre record du plus grand navire de croisière du monde en 2024 avec l’Utopia of the Seas. La construction du 6e navire de la classe Oasis a démarré le 8 avril 2022 avec la célèbre cérémonie des pièces aux Chantiers de l’Atlantique.
Utopia of the Seas, un géant des mers innovant
L’Utopia of the Seas sera donc le 6e navire de la classe Oasis qui a été inaugurée avec l’Oasis of the Seas en 2009. Royal Caribbean est réputée pour son offre de divertissements originaux et adaptée à tous les âges et pour posséder dans sa flotte les plus grands navires de croisière du monde. Ce record est actuellement détenu par un autre navire de la classe Oasis, le Wonder of the Seas. Ce nouveau navire viendra donc le détrôner en 2024.
L’Utopia of the Seas mesurera 362 mètres de long et possèdera près de 2800 cabines. Sa capacité d’accueil sera de 10000 personnes dont 5735 passagers et 4265 membres d’équipage.
Il marque aussi le tournant environnemental de Royal Caribbean. La compagnie de croisière s’engage en effet vers une énergie plus propre et des opérations neutres en carbone pour 2050. Utopie of the Seas sera donc le 2e navire de la compagnie alimenté au GNL, après le Icon of the Seas. Le paquebot sera également doté de technologies permettant d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Royal Caribbean : des croisières pour tous
Michael Bayley, Président directeur général de Royal Caribbean International, a révélé lors de la cérémonie des pièces, que les passagers de l’utopie of the Seas retrouveront des expériences classiques de Royal Caribbean ainsi que de nouveaux divertissements inédits.
Royal Caribbean pense ses navires comme des villes flottantes possédant toutes un parc d’attraction et de nombreux équipements de loisir et de divertissement adaptés à tous les âges. Les passagers de tous les âges profiteront de leurs vacances en mer faisant de Royal Caribbean une compagnie idéale pour des croisières en famille avec des enfants, mais pas que !