Le Symphony of the Seas, encore dans le chantier naval de Saint Nazaire, est à ce jour le plus grand paquebot au monde. Plus qu’un navire de croisières, c’est une destination de vacances en lui même, vous allez plus que jamais aimer rester à bord. Ce n’est pas pour rien que son port d’attache sera Miami, la capitale de la croisière. Ce navire de la Royal Caribbean est aménagé selon 7 quartiers thématiques. Il se caractérise par un grand choix de divertissements et d’options de restauration. L’innovation est omniprésente, notamment en terme de divertissements.
Spectacles et divertissements sur le Symphony of the Seas
Le Symphony of the Seas sera différent des autres navires de la classe Oasis. Il sera différent en termes de décoration, d’installations, d’innovations, de spectacles. L’innovation est partout et permet au navire d’être le seul à proposer un théâtre aquatique, une patinoire, un jardin intérieur, des murs d’escalade, une tyrolienne, des simulateurs de surf, un carrousel, des comédies musicales de Broadway, les plus grands toboggans en mer, un bar bionique avec un service effectué par des robots, un live escape game, un restaurant où est pratiquée la cuisine moléculaire…
Les spectacles sur le Symphony of the Seas
Le 11 octobre 2017, Royal Caribbean a présenté les spectacles auxquels vous pourrez assister à bord du Symphony of the Seas.
Flight au Royal Theater
Flight est une fresque historique qui retrace l’évolution des voyages dans les airs et rend hommage aux pionniers de l’aviation américaine, les Wright Brothers.
HairSpray, la comédie musicale
Hairspray et la compagnie de croisières Royal Caribbean ont une histoire très liée : c’est la première comédie musicale de Broadway qui s’est produite à bord du navire Oasis of the Seas. C’était à la fin de l’année 2009.
HiRo à l’Aqua Theater
L’Aqua Theater est l’amphithéâtre du Symphony of the Seas. La compagnie HiRo y propose un spectacle tout en plongeon de haut vol et en performances aquatiques incroyables. Les costumes et la bande son s’annoncent comme incroyables.
1977, le show sur glace
1977 est show sur glaçe nous emmènera à Londres en 1977. Vous vivrez un véritable voyage dans le temps sur la patinoire du Studio B pendant lequel le héros, « Tempest » vivra une aventure originale autour des joyaux de la couronne de la reine d’Angleterre.
Innovations côté loisirs sur le Symphony of the Seas
Une patinoire qui se transforme en laser game
Le « Laser Tag » se trouve au Studio B. La patinoire laisse sa place à un laser game à l’ambiance familiale et bon enfant.
Des nouveautés dans le quartier de Boardwalk
Ce quartier très animé du Symphony of the Seas va accueillir quelques nouveautés comme un nouveau bar des sports et une boutique de gourmandises. Le Playmakers Sports Bar & Arcade proposera la retransmission de rencontres sportives grâce à sa 3à aine d’écrans mais aussi des jeux d’arcades comme Pacman ou des jeux Star Wars. On trouvera aussi Sugar Beach, une boutique de bonbons et autres gourmandises très colorée qui propose aussi aux pâtissiers en herbe des ateliers cup cake.
Innovations côté restaurants et cabines sur le Symphony of the Seas
Nouveaux restaurants sur le Symphony of the Seas
A bord du Symphony of the Seas vous aurez le choix entre une 20aine d’espaces de restauration. Parmi eux deux restaurants inédits sur les autres navires Royal Caribbean, Hooked, un restaurant de fruits de mer situé à l’avant du navire qui offre ainsi une vue mer magnifique. Vous y prendrez vos repas dans un style chic décontracté. Vous trouverez aussi un restaurant mexicain en plein air, El Loco Fresh où vous pourrez déguster des tacos et des fajitas.
Bien sur on retrouve aussi à bord les restaurants déjà présents sur le Harmony of the Seas comme le Wonderland restaurant de cuisine moléculaire, le 150 Central. PArk ou encore le Izumi Hibachi & Suchi.
Nouveautés côté cabines
Le Symphony of the Seas comptera 28 cabines de plus que le navire Harmony of the Seas. On y trouvera une suite aménagée spécialement pour les familles, la Ultimate Family suite. Ces suites sont équipées d’un toboggan, d’une balançoire, d’une machine à pop-corn, de jeux vidéo et d’une télé interactive 3D, d’un mur de Lego, d’une table de « air hockey », d’un billard, d’une terrasse de 20m2 avec transats, jacuzzi et jeu d’escalade. Elle font une superficie total de 120m2.
Par ailleurs les passagers des cabines intérieurs pourront bénéficier quand même d’une vue mer grâce à des balcons virtuels montrant en temps réel de l’extérieur l’extérieur du navire.
Avec toutes ces annonces on a hâte de voir naviguer le nouveau navire de la compagnie de croisière Royal Caribbean en Méditerranée en 2018 ! Il partira ensuite rejoindre Miami, son port d’attache l’année suivante.