Si le tourisme fluvial a le vent en poupe, l’Europe est une destination idéale avec ses nombreux fleuves et canaux navigables. Que ce soient le Rhin, le Danube, la Seine ou la Loire, découvrez les meilleures destinations pour votre prochaines croisière. 

Voguer sur le Rhin à la découverte de l’Allemagne au départ de Strasbourg

rhin cologne

Le Rhin est un des fleuves majeurs d’Europe sur lequel il est possible de faire plusieurs itinéraires de croisières au départ de la belle ville de Strasbourg. Pendant votre navigation vous découvrirez des vignobles, des châteaux, des villes et autres très beaux sites du sud de l’Allemagne. Parmi les escales qui vous attendent, vous pourrez visiter Francfort, ses immeubles modernes, ses maisons à colombages et sa cathédrale, Mayenne, dont la vieille ville est charmante, la célèbre Nuremberg avec son château et son superbe parc zoologique ou encore la ville médiévale de Ratisbonne. Vous vivrez votre croisière au rythme des légendes locales comme la Lorelei.

Pour découvrir le nord de l’Allemagne, optez pour une croisière sur l’Elbe qui vous fera découvrir Berlin, Hambourg, Magdebourg et Lunebourg.

L’incontournable croisière sur le Danube

Budapest croisière Danube

Le Danube c’est près de 3 000 kilomètres de long qui relient l’Allemagne à la mer Noire en traversant 19 pays. Une croisière sur le Danube vous promet une grande variété de paysages. Vous pourrez faire escale dans la belle ville de Vienne en Autriche, à Bratislava en Slovaquie, à Budapest la hongroise ou encore à Belgrade en Serbie. Ces villes majeures en Europe ont un riche patrimoine culturel qui rendront vos escale passionnantes. Vous en prendrez aussi plein les yeux pendant votre croisière sur le Danube aux Portes de Fer. Ici, le fleuve passe au bas de falaises de 600 mètres de haut qui forment d’impressionnantes murailles rocheuses.

Croisières sur les fleuves français

Une croisière sur la Seine

paris la seine

Pour votre croisière sur la Seine vous pourrez opter pour une croisière de Paris à Saint Nazaire qui fera escale à Nantes pour vous permettre de visiter le château des ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la Mosquée des Turcs et les quartiers historiques de la ville. Vous pourrez aussi naviguer vers l’Est, toujours au départ de Paris pour rejoindre la marina d’Epernay. Pendant votre traversée, vous ferez escale à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux et à Château-Thierry. Vous pourrez ainsi visiter l’Ancien couvent des Capucins, la Maison Jean de la Fontaine et les ruines de l’ancien château.

Opter pour le plus long fleuve de France avec une croisière sur la Loire

croisière château de la Loire

La Loire, est non seulement le plus long fleuve de France mais aussi l’un des plus beaux d’Europe. Elle vous réserve donc de magnifiques croisières à la découverte d’un patrimoine exceptionnel. Les célèbres châteaux de la Loire vous révèleront leurs secrets entre culture et histoire. Pendant les escales et excursions de votre croisière vous pourrez découvrir les Châteaux de Chambord, de Chenonceau, d’Azay-le-Rideau mais aussi des sites moins connus.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes