Faire escale à Naples lors d’une croisière en Méditerranée c’est découvrir le sud de l’Italie. Différentes des autres grandes villes d’Italie, Naples c’est à la fois un côté aussi chaotique que sympathique, un patrimoine extrêmement riche dans le centre historique et une ambiance un poil m’as tu vu, exubérante, très vivante. Naples étant une ville très riche en musées, églises et palais, il est essentiel de connaître avant les sites incontournables à visiter avant d’arriver pour votre escale. Alors que voir, que faire pour réussir votre visite de Naples, découvrez nos 5 incontournables.

La galleria Umberto

galeria umberto à Naples

Cette galerie au dôme de verre a été construite sur le modèle de la Galerie Victor Emmanuel de Milan. L’ambiance y est toujours animée, vous trouverez des bars et des magasins luxueux à l’intérieur et la bonne nouvelle est que l’entrée est gratuite.

Les souterrains et les galeries de Naples

Situés sous le centre historiques de Naples, ces galeries et souterrains vieux de plusieurs siècle forment un parcours de 80km. Situé prés de l’église San Paolo Maggiore, ce circuit assez extraordinaire permet de se plonger dans les origines historiques de la ville de Naples.

Le musée archéologique national de Naples

Ce musée contient une des plus belles collections d’antiquités grecques et romaines au monde. Il possède aussi la collection la plus riche et la plus précieuse des œuvres archéologiques d’art et des objets Italien.

Le centre historique de Naples

ruelle du centre historique de Naples

Très compact, le centre historique de Naples se visite à pied. Vous y parcourrez les petites ruelles typiques pour découvrir de magnifiques églises qui font la richesse du patrimoine napolitain, dont la cappella Sansevero et sa statue du Christ mort.

La Piazza del Plebiscito et la basilique San Francesco di Paola

basilique San Francesco di Paola de Naples

La Piazza del Plebiscito est la plus grande place de Naples et aussi l’une des plus belles. C’est là que se trouve la basilique de San Francesco di Paola majestueuse. On vous conseille de la visiter, d’autant que l’entrée est gratuite.

Nos conseils en bonus pour faire de votre escale à Naples un moment innoubliable

La pizza napolitaine

Si l’Italie est le pays de la pizza, saviez vous que c’est de Naples qu’elle est originaire. C’est en effet dans cette ville que la margherita originale a été créée. Prendre le temps de déguster une pizza à Naples c’est une expérience gastronomique unique.

Les plus belles vues de Naples

escale à Naples

Baladez vous en bord de mer depuis le Castel Nuovo jusqu’au Castel Dell’Ovo. Montez alors au sommet du Castel Dell’Ovo, vous découvrirez alors une très belle vue.

Enfin, le Parco Virgiliano est situé à l’ouest de la ville. Il est très agréable de s’y promener et d’admirer la vue sur la baie de Napples et ses îles.

Naples est vraiment une escale très agréable à intégrer dans une croisière en Méditerranée. Vous pourrez aussi découvrir à cette occasion Malte ou encore la Sicile.

 

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote