Alors que la compagnie de croisières Norwegian Cruise Line va accueillir un nouveau navire au printemps 2018, le Norwegian Bliss, elle a lancé la construction de 4 nouveaux navires qui formeront la classe Leonardo. L’occasion d’en apprendre plus sur ces nouveaux navires et sur les autres actualités de la compagnie. 

Les nouveaux navires Norwegian Cruise Line

Les navires de la classe Leonardo

navire projet leonardo NCL

La classe Leonardo se caractérisera par des navires de taille plus réduite ne pouvant accueillir que quelques 3 300 passagers et par un design moderne et bluffant. Le directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique de Norwegian Cruise Line a déclaré que ces nouveaux navires offriraient une expérience à bord en toutes liberté à leurs passagers en totale harmonie avec la mer.

Si les navires de la classe Leonardo sont plus petits c’est pour permettre d’avantage de flexibilité dans la programmation des itinéraires de croisières et des escales.

Côté environnemental, leur impact sera amélioré et leur efficacité énergétique même si Norwegian Cruise Line n’a pas opté pour le GNL.

Le Norwegian Bliss

Norwegian Bliss vue Aérienne

Vue aérienne du futur Norwegian Bliss

Ce navire qui naviguera dans les Caraïbes et en Alaska a été spécialement conçu pour effectuer des croisières en Alaska. Avec son salon d’observation qui permet d’observer des panoramas exceptionnels sur les glaciers par exemple. Il pourra accueillir près de 4 000 passagers et compte 2 200 cabines. Outre les glaciers grandioses comme le glacier de Sawyer dans le fjord Tracy Arm avec les croisières en Alaska au départ de Seattle, les passagers du Norwegian Bliss pourront découvrir les plages de Cabo San Lucas ou Puerto Vallarta et sa nature luxuriante au Mexique.

La coque du Norwegian Bliss est illustrée par l’artiste Wyland, reconnu pour ses fresques sur la faune marine. Enfin, dernières informations sur le navire il est doté de systèmes d’épurateurs et d’une nouvelle génération de moteurs lui permettant de respecter les prérogatives environnementales de l’Alaska. Ses systèmes de restitution de chaleur permettent aussi de réduire la consommation de carburant du navire et de limiter ses émissions.

Les croisières Norwegian Cruise Line pour 2018

La compagnie de croisières Norwegian Cruise Line s’intéresse particulièrement au marché français. Ainsi la brochure 2018 présentée lors du salon IFM Top Resa en septembre dernier présente des croisières en Europe, aux Caraïbes, aux Bahamas, aux Bermudes, à Hawaï, au Canada et en Nouvelle Angleterre, en Alaska, sur le Canal du Panama, en Amérique du Sud, en Asie, en Australie ou encore en Nouvelle Zélande.

Outre les croisières en Alaska et dans les Caraïbes du navire Norwegian Bliss, on compte aussi les croisières à Cuba dans les nouveautés de Norwegian Cruise Line.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes