Ah… La Polynésie, qui n’a pas rêvé de cette destination qui évoque la douceur de vivre, les paysages sublimes et la mer turquoise comme sur les plus belles des cartes postales. Alors quand on prévoit une croisière en Polynésie, on rêve d’escales à Morea, Bora Bora ou Papeete. Mais il existe aussi des îles moins connues comme Huahine et Raiatea. Toutes font partie des îles de la société, l’archipel le plus connu de la Polynésie française. Les 4 autres sont les îles marquises, l’archipel des Australes, l’archipel des Gambiers et l’archipel des Tuamotu.

Les escales des îles Sous-le-Vent

les îles Sous-le-Vent se situent à 200 km de Papeete. Elles abritent l‘île de Bora Bora, mais aussi Raiatea, Tahaa et Huahine.

Bora Bora, la perle du Pacifique

île de Bora Bora

Il est quasiment impossible de ne pas tomber amoureux de Bora Bora avec son immense lagon, sa barrière de corail et ses nombreux ilots. C’est vraiment le lagon avec ses 1000 teintes de bleu et de vert qui fait de Bora Bora une île où il faut faire escale pour profiter de la beauté des paysages et s’adonner à quelques activités nautiques. Vous pourrez aussi faire une randonnée sur les monts de Bora Bora d’où la vue est splendide.

Raitea, l’île sacrée

Raitea marae international de Taputapuatea

Autrefois coeur spirituel de la Polynésie pré-européenne, on y trouve le marae international de Taputapuatea, lieu sacré voué aux cultes maohis d’autrefois. Sur toute la surface le sol est dallé de pierres et de galets dans du mortier de sable et de terre. Seuls quelques frangipaniers et cocotiers ont poussé et on trouve de grosses pierres ensevelies dans le sol sur lesquelles sont gravés des symboles.  Raitea mérite aussi le détour pour le mont Tapioi. Haut de près de 300 mètres, il surplombe fièrement la ville d’Uturoa et offre une vue imprenable sur le lagon, l’océan et les île de Tahaa, Huahine, Bora bora et par temps clair, Maupiti qui est quand même éloignée de 100km. Il faut compter 40mn pour son ascension.

Huahine, l’authentique

Huahine est composée de deux îles Huhaine Nui et Huaine Iti. Elles sont reliées par un pont. Ce qui la caractérise c’est son caractère sauvage et authentique et ses beautés naturelles. Vous y découvrirez un véritable cocktails de paysages typiques de la Polynésie une atmosphère envoutante qui confère à l’île un côté magique et mystérieux. Ses magnifiques plages de sable blanc, ses lagons aux couleurs féériques, ses fonds marins avec leurs grottes pleines de poissons et ses jardins de coraux, son site archéologique embelliront votre escale pendant laquelle vous pourrez aussi pratiquer la randonnée, le surf, le kitesurf ou encore la randonnée à pied ou à cheval.

Huahine Polynésie

Les escales des îles du vent

Tahiti est certainement la plus connue des  îles du Vent mais on y trouve aussi Moorea, l’île soeur, et Maiao où sont fabriquées les couvertures des toitures traditionnelles ou encore une île déserte, Mehetia.

Tahiti, la rivale de Bora Bora

Rien que le nom de Tahiti est évocateur de mer, de plages de sable à perte de vue et de soleil. Quand on pense tourisme tropical et destination de rêve, c’est souvent Tahiti qui revient et il faut dire qu’avec ses cocotiers, ses lagons bleus, ses montagnes, ses milliers de cascades, ses fleurs aux parfums uniques et la fraicheur de ses alizés, cette association est justifiée.

tahiti polynésie française

Moorea, l’île soeur

Les superlatifs vous manqueront pour décrire Moorea. Là encore vous découvrirez des paysages somptueux, des villages authentiques, des cascades, des sites archéologiques…L’île est accueillante et entourée d’une eau transparente, tout pour vous faire tomber sous son charme.

île de Moorea

Vous rêvez de voyager dans des paysages de cartes postales, d’eau turquoise, de lagons, de plages paradisiaques, de nager avec des raies monta, de nature luxuriante et de monts volcaniques ? Alors n’attendez-plus et partez pour une croisière en Polynésie découvrir ces îles sublimes mais aussi leurs légendes.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes