Envie d’une croisière en Méditerranée ? Je sais déjà ce que vous allez me dire : « On connait déjà la méditerranée « ! Oui mais…  ce n’est pas parce qu’on a été une fois à Rome qu’on connait l’Italie, n’est-ce pas ?

Voici les Cinq avantages d’opter pour une destination non lointaine mais dépaysante !

Mykonos

Vue de la ville centrale de Mykonos

Premier avantage.

Depuis plus de 15 ans la Méditerranée est programmée toute l’année; voilà une plage de choix dans le temps qui en fait un avantage. Vous ne serez pas contraint de choisir une saison et ainsi de prévoir longtemps à l’avance vos vacances. Vous  pourrez  aussi vous décider au dernier moment, car les dates de départ sont très nombreuses. Quand on cumul les départs de toutes les compagnies de croisières un calendrier avec un nombre important de dates s’offre à vous

Ainsi, les saisons des vacances d’été, la période de Noël sont propices  pour partir en tribu, comme le printemps ou l’automne en couple, mais aussi en très basse saison pour saisir de sérieuses opportunités tarifaires. Une bonne affaire ne l’oubliez pas n’est pas toujours un bas prix, c’est un produit qui VOUS convient.

Deuxième avantage.

En effet, vous n’êtes pas obligés de prendre l’avion dans la majorité des croisières proposées, le train ou la voiture suffiront. Beaucoup de départs se font de port français et c’est plus pratique en fonction de votre zone d’habitat géographique. Ainsi, Calais, Le Havre, Bordeaux, Marseille,Toulon, Villefranche et Monaco (ce n’est pas en France d’accord mais tout proche de Nice). Si vous aimez conduire ou partir plus longtemps, avec un départ de Venise il est tout à fait envisageable, si vous habitez sur la région PACA de prendre votre voiture et de combiner un court séjour à Venise avant ou après votre croisière.

Et quand bien même vous devriez prendre l’avion, les compagnies de croisières mettent en place des transferts de la plupart des aéroports et, en tout cas des gares. Si vous arrivez en voiture, des parkings sont mis à votre disposition et  certains sont réservables à l’avance.

Troisième avantage.

La durée, le temps qui vous convient.

Des croisières d’une durée de  3 à 14 nuits ou plus. Les croisières ont une durée de 7 nuits en majorité, c’est pratique, mais faire une croisière de 10 nuits ou plus est un dépaysement assuré.

Vous êtes débordés, vous n’avez pas le choix de prendre beaucoup de jours de congé, mais vous avez besoin de faire un break sans prendre forcément un avion. Optez alors, pour un «sea break» au lieu d’un «city break» soit une mini-croisière de 3 ou 4 nuits au départ de Marseille.

Quatrième avantage.

Les destinations ou le choix. Vous hésitez côté occidental, côté oriental, les deux mon capitaine!

Eh bien, soit, vous pouvez en faire deux la même année ou plus si vous le pouvez.

Du charme des côtes italiennes à la beauté sauvage des côtes adriatiques, du magique Bosphore aux rues pittoresques des îles grecques, des côtes espagnoles aux côtes découpées du Maroc, de la façade Atlantique du Portugal…le choix est dans les catalogues. La variété des paysages n’est pas un vain mot, découvrir plusieurs pays en une semaine est riche d’enseignements de découvertes culturelles et gastronomiques.  De la prodigieuse cathédrale de Palma de Majorque, au musée du Vatican, de l’acropole d’Athènes, des magnifiques plages, d’île en île : Paléokastritsa à Corfou, Makris Gialos en Céphalonie, Paradise Beach à Mykonos, Perissa à Santorin; votre cerveau vous dira merci. Du jambon «pata negra» du marché des Ramblas de Barcelone aux caves de dégustation de Porto au bord des rives du tranquille Douro, de la pizza Napolitaine à l’Ouzo de Santorin, votre palais vous dira merci.

Cinquième avantage et pas des moindres…Côté ado!

«Non, mais c’est une blague, me lâche mon adolescente de 17 ans…c ‘est nul la «Méditerranée.»  On connaît tout déjà!

En fait, elle connaît Rome et Barcelone…mais voilà l’un des avantages de la destination, tellement diverse et riche en ville portuaire que les ados en général ne peuvent rien retenir par manque d’intérêt pour la géographie.

« Ma puce mais tu sais que tu n’es pas obligée de tout visiter. Tu peux descendre à terre pour faire du shopping ou rester à bord. Chaque ville a ses centres commerciaux ou ses boutiques typiques ouvertes toute l’année pratiquement. Nous ne t’obligerons pas à visiter le site d’Olympie, ou une cave à Porto sur les rives du Douro!

– Cool alors ça me va quel que soit l’itinéraire et la période!

Les avantages sont très nombreux alors vous n’avez que l’embarras du choix, à vous de réserver votre croisière de rêve en Méditerranée avec Croisière Club.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote