MSC Croisières a renforcé les mesures préventives de santé publique aussi bien pour les hôtes que les membres d’équipage à bord de tous ses navires de croisières. La compagnie met tout en oeuvre pour vous permettre de profiter de vos vacances en bateau et de vivre une expérience de croisière réussie.

Ces mesures visent à garantir la santé et le bien-être de chaque passagers à bord, une priorité pour la compagnie.

MSC Croisières : Mesures préventives pour protéger la santé de nos hôtes et membres d’équipage.

Dépistage avant l’embarquement à bord des navires

Toute personne, quel que soit son statut, fera l’objet d’un dépistage à l’aide d’un détecteur thermique non tactile avant d’embarquer à bord d’un navire MSC. Un questionnaire de pré-embarquement devra également être rempli par tous les passagers.

Les personnes dans un état fiévreux avec une température supérieure ou égale à 38° ou qui présentent les symptômes suivants : frissons, difficultés respiratoires, toux, se verront refuser l’accès à bord des navires de la compagnie.

En plus de ces mesures, la compagnie refusera à bord de ses navires toute personne ayant voyagé en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao ou transité par ces pays (aéroport inclus) durant les 14 jours précédent son embarquement. Ces mêmes règles s’appliquent également aux accompagnants de ces passagers. Le centre de l’Italie du Nord et les villes suivantes : Casalpusterlengo, Codogno, Castiglione d’Adda, Fombio, Maleo, Somaglia, Bertonico, Terranova dei Passerini, Castelgerundo, San Fiorano et Vò se sont ajoutés aux destinations concernées, tout comme le Japon, Singapour, la Corée du Sud et l’Iran. Seules exceptions, les voyageurs qui ont transité par les zones stériles des aéroports de Singapour, du Japon et de la Corée du Sud alors qu’ils arrivaient d’autres zones non affectées ne sont pas concernés.

Enfin, toute personne qui a été en contact avec une personne atteinte du Coronavirus ou suspectée d’en être atteinte ou qui fait l’objet d’une surveillance sanitaire en vue d’une éventuelle exposition au coronavirus, se verra refuser l’embarquement à bord du navire par MSC.

Les mesures sanitaires adoptées pendant la croisière et lors des escales

Le personnel à bord des navires MSC est parfaitement formé et applique à la lettre les protocoles de santé et de sécurité.

Pendant la croisière et dans les ports d’escale, tous les passagers du navire, hôtes et équipage qui choisissent de débarquer du navire pour profiter des excursions et visites à terre sont soumis régulièrement à des contrôles de température au moyen de caméra thermique.

De plus, si la propreté à bord des navires a toujours été une préoccupation majeure d’MSC Croisières la compagnie a mis en place un protocole de désinfection en profondeur des navires incluant une désinfection accrue et continue des espaces publics et des zones telles que les rambardes d’escaliers, les boutons d’ascenseurs, les poignées de porte etc.

Enfin, des messages à destination des passagers leur rappellent de se laver les mains et d’utiliser des désinfectants à base d’alcool en plus du savon.

Des procédures sanitaires strictes sont mises en place dès que la présence de virus est suspectée, les navires sont pouvus d’un centre médical bien équipé et des laves-mains et désinfectants sont mis à disposition des passagers à bord. Enfin, les membres d’équipage MSC sont fréquemment soumis à des examens médicaux visant à détecter d’éventuelles maladies.

Les informations sanitaires dont dispose MSC Croisières sont régulièrement mises à jour pour permettre à la compagnie d’adapter ses mesures préventives sanitaires en temps réel.

2.00 avg. rating (62% score) - 1 vote