Vendredi 09 décembre à Marseille, Ponant organisait une soirée à son siège pour présenter ses nouveautés. Entre nouveaux navires et soutient du film « Le Voyage au Groenland », retour sur les annonces de la compagnie qui sublime les croisières de luxe à la française. Ponant assoit ainsi son statut de leader des expéditions de luxe en zones polaires et sa volonté d’incarner un art différent de la croisière.

4 nouveaux navires pour Ponant

La flotte de Ponant accueillera 4 nouveaux yachts sisterships d’ici l’été 2019. Ces nouveaux navires aux noms d’explorateurs légendaires, Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et  Le Kerguelen, respecteront la charte de la compagnie de luxe : taille humaine, design, technologie de pointe et respect de l’environnement.

Grâce à ces 4 nouveaux bateaux, la compagnie pourra proposer une palette de destinations encore plus étendue en se distinguant par des escales inaccessibles pour d’autres navires.

Après les zones polaires, les croisières en zones tropicales et sub-tropicales

Expert des expéditions en zones polaires depuis plus de 15 ans, Ponant entend incarner un nouveau style de croisières pour une expérience axée sur l’émotion et la proximité avec la nature. Cette expertise se caractérise entre autres par l’expérience des chefs d’expéditions de la compagnie et des guides, les sorties en zodiac ou les rencontres avec les populations locales.

croisière ponant en Antartique

Avec cette flotte agrandie, Ponant entend développer ce concept en zones tropicales et sub-tropicales. La compagnie va donc développer son offre de croisières en Océanie et en Amérique du Sud. Vous pourrez ainsi découvrir l’Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie Nouvelle Guinée ou les îles secrètes de l’Océan Indien de manière unique, version luxe et authenticité.

croisière ponant en Amazonie

Ponant soutient le film Le Voyage au Groenland

Pour assoir son statut de leader des croisières de luxe en zones polaires et mettre en valeur ses chefs d’expédition, Ponant s’engage et soutient le film « Le Voyage au Groenland » réalisé par Sébastien Betbeder. Ce dernier est inspiré du parcours et de l’expérience de Nicolas Dubreuil, chef d’expédition polaire chez Ponant. Ce film fait la part belle aux paysages enneigés grandioses de cette île du bout du monde. Il traite aussi de ses rencontres avec les populations locales vivant au bord de la banquise. Le tournage a eu lieu à Kullorsuaq, escale emblématique des croisières Ponant en mer de Baffin et témoigne de l’expérience vécue par les croisiéristes lors de ces rencontres avec les habitants de ce petit village.

Ce que l’on retient de cette soirée c’est que Ponant va diversifier son offre tout en continuant à se positionner comme la compagnie de luxe qui place ses croisières sous le signe de l’expédition et de l’exploration authentique des destinations visitées.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote