Costa Croisière a dévoilé ses nouveaux itinéraires pour 2022-2023. Les principales annonces concernent le Costa Venezia qui naviguera en Turquie et en Grèce et le Costa Toscana dont l’entrée en service repoussée à mars 2022 impacte les croisières en Méditerranée proposées par la compagnie cet hiver.

Les nouveaux itinéraires du Costa Venezia

En attendant le retour des croisières en Asie, Costa Croisières a décidé de rapatrier son navire en Méditerranée pour proposer un programme unique à ses passagers. Celui-ci a été pensé autour de la Turquie et Istanbul.

Ainsi, du 1er mai au 13 novembre 2022, le Costa Venezia proposera deux itinéraires de 7 jours au départ d’Istanbul. Pendant une semaine, vous découvrirez la Grèce et la Turquie lors de vacances en bateau inoubliables. Avec le premier itinéraire, vous ferez escale à Izmir, Bodrum, Mykonos et Athènes. Le second propose des étapes à Kusadasi, Rhodes et Héraklion. Vous n’arrivez pas à choisir ? Combinez ces deux itinéraires et offre-vous une croisière de 15 jours qui vous permettra de découvrir ces 8 escales.

Pendant l’hiver 2022-2023, vous pourrez découvrir un troisième circuit, plus long, de 12 jours, une exclusivité Costa Croisières. Il passera par les plus belles escales de Turquie, d’Egypte, d’Israël et de Chypre. Après une escale de 2 jours à Istanbul, le Costa Venezia prendra la route de Bodrum puis de Limassol et d’Haïfa avec une escale à deux jours à Alexandrie et Kusadasi.

Avec ces nouveaux itinéraires de croisières, Costa Croisière propose à ses passagers des expériences d’escales exceptionnelles. Ils pourront ainsi visiter des sites inscrits à l’UNESCO et des villes extrêmement prisée des voyageurs. Parmi les excursions proposées par Costa Croisières vous pourrez faire la visite nocturne de l’ancienne cité d’Ephèse et assister à un concert dans un amphithéâtre antique, passer une nuit dans une maison troglodyte en Cappadoce, découvrir les vestiges et piscines thermales de Pamukkale, visiter l’Acropole à Athènes ou encore Bethléem et Jérusalem.

Le Costa Toscana pour mars 2022

Le Costa Toscana, qui devait initialement prendre la mer en 2021 sera finalement mis en service le 5 mars 2022. C’est pour cela que les croisières jusqu’en mars 2022 se feront finalement à bord du navire Luminosa. Il s’agit de croisières en Méditerranée occidentale d’une semaine, avec plusieurs escales à Savone, Marseille, Barcelone, Valence, Palerme et Rome.

Le Costa Toscana marque le virage environnemental de Costa Croisières. En effet, ce navire fonctionne au GNL, combustible le plus propre au monde à ce jour.

Avec ses 337 mètres et 42 mètres de large, le dernier fleuron du groupe Costa peut accueillir 6 338 passagers dont 1 678 membres d’équipage. A bord, ses 2 612 cabines modernes et confortables à la décoration d’inspiration italienne. Pendant leur croisière les passagers pourront profiter du SPA, du parc aquatique, des 4 piscines, des 13 restaurants et des 15 bars du navire.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes