Vos parents hésitent à choisir une formule de vacances comme un circuit dans lequel vous allez faire un max de visite, vous trouvez dans le même bus et toujours à table avec eux du matin au soir. Un séjour club dans lequel vous allez les croiser tout le temps et dormir dans la même chambre. Bon alors là il faut la jouer « fine », et lisez ce qui suit, car leurs vacances vont être vos vacances.

Mais si tes yeuves ont pris la décision de partir en croisière en famille tu devras d’emblée ne pas faire ton Kevin ou ta Vanessa.

Bon alors déjà tu vas dormir sur l’eau ou plus exactement au-dessus de l’eau. Déjà ça tu vois, c’est trop chanmé ». Tu pourras sur ton oreiller te faire des « méga gifs » avant de t’endormir bercé par les flots.

Déjà il faut que tu demandes comment vous allez dormir. Je vous explique les compagnies de croisières comme Costa Croisières, MSC, Croisière de France, Royal Caribbean, et d’autres proposent des tarifs familles, qui permettent d’avoir à un prix très abordable pour les enfants de – 18 ans. Le nerf de la guerre pour le budget familial car c’est en général le moins cher ; c’est de partager une cabine avec vos parents soit à quatre dans la cabine. Mais « OMG » au niveau intimité, c’est double zéro. Si vous ne vous sentez pas de partager une cabine avec vos parents et que vous soyez véloces sur le web, alors chercher des offres avec une cabine pour les parents et une cabine à prix réduit pour vous les ados. Avec un peu de chance les cabines ne seront pas face à face ou à côté. C’est-à-dire que vous pouvez être sur des ponts différents. C’est votre mission pour passer vos vacances en mode extra cool. Si vous ne le faites pas quand vous allez rentrer dans la cabine et que vous allez découvrir que vous serez ensemble toutes les nuits, je vous entends dire : «WTF»

Ce sont des super-vacances qui vous attendent, car ce n’est pas tous les jours que l’on monte sur un grand paquebot et tous les jeux que tu trouveras à bord sont géniaux. Mais n’oubliez pas qu’il y a aussi de belles activités pour tes parents, pour qu’ils s’amusent, se détendent et vous pourrez vous « poseyy » dans tous les fauteuils et canapés des salons du navire. C’est ça la magie de la croisière, tu fais ce que tu veux et n’es pas obligé de les suivre, car eux aussi ils ont envie de profiter sans vous de leurs vacances. Chacun habille sa journée de croisière selon ses envies. Entendez-moi bien vous allez « chiller » tout le temps de la croisière.

Les navires sont équipés d’une multitude de distractions comme peut être des toboggans géants, des piscines, des tables de ping-pong, un tas de jeux avec des animateurs, des booms, des magasins pour faire du shopping, des jeux vidéo, des soirées discothèque entre ado…

Non, vous avez bien lu, de la zumique rien que pour vous les ados, et entre vous, pas l’ombre d’un « yeuve » sur la piste.

Si vous aimez la lecture, il y a même une bibliothèque où tu pourras lire « oklm ». Mais aussi des simulateurs de surf, de formule 1, de golf, des centres de fitness, des autos tamponneuses, des bowlings, du pingpong, des jeux en plein air, des combats de play station sur écran géant, des cinémas en 4 D.

Cinema 4D

Cinema 4D disponible sur les navires Costa

Si l’envie vous prend d’assister à un spectacle et que celui ne vous plait pas (bon là vous êtes très difficile) et bien «Yolo»!

Connectés vous serez toujours connectés, les compagnies ont mis en place des applications qui font que tous les ados à bord sont connectés et, croyez-moi vous allez vous faire de nouveaux «potos et futurs fratés». Ces applis fonctionnent avec le Wi-Fi du navire et sont gratuites quand vous êtes en contact avec vos potos qui ont chargé l’appli.

Je sais que vous avez envie d’un bon « fat »quelquefois et bien à bord, vous avez des buffets avec des corners , hotdog, hamburger, pizza, et ça « passe crème ».

Pizzeria Sorrento's

Pizzeria Sorrento’s disponible sur les navires de Royal Caribbean

Côté nourriture vous ne serez jamais « en bad », il y a tout ce qu’il faut et plus que vous ne l’imaginez.

Mais il y a encore un truc que vous ne savez pas, c’est que votre carte de cabine ou votre bracelet électronique vous permettent de consommer ce que vous voulez en boisson non alcoolisée, si vos parents ont acheté un forfait boisson, alors là, c’est « daaaaar ».

En croisière il y a des escales pour visiter, hum je sens que vous adorez visiter les vieilles pierres cassées (lol) alors que vous vous êtes couchés à 3 heures, et qu’il faut se lever à 0700. Pas de panique, pendant que vos parents partent en excursion, vous pouvez rester à bord faire la grasse matinée. Vos parents sont tranquilles, vous n’avez pas fait de route à 3 heures du matin pour rentrer dans votre cabine, ils vous savent en sécurité. Bon ça il faut les prévenir avant, mais avant de partir, il faut étudier un minimum l’itinéraire, il y aura bien des spots qui vont vous brancher.

Franchement si vous ne pesez pas dans la balance pour que vos parents (yeuves) optent pour une croisière, c’est que vous êtes perchés.

Bon chez Croisière Club on n’est pas des « kikoulols », alors on vous attend sur le site.

Sistah bèstahh et à vous de jouer.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote