MSC Croisières, comme d’autres compagnies, avait déserté plusieurs destinations dans ces itinéraires de croisière pour des raisons géopolitiques, afin de garantir la sécurité de ses passagers.
Le retour de la Turquie dans les itinéraires de croisières
À partir de 2021, le MSC Fantasia proposera une escale à Istanbul dans ses croisières en Méditerranée orientale. En effet MSC proposera des croisières de 10 jours au départ de Trieste et qui feront escale à Katakolon, Athènes et Corfù, Izmir et Istanbul et Bari et ce pendant toute la saison estivale.
MSC Croisières n’est pas la seule à miser sur la Turquie puisque Holland America Line fera également son retour dans les ports turcs d’ici 2020.
Une reprise des escales en Tunisie
Le port de La Goulette à Tunis n’avait pas vu de navire de croisière MSC depuis cinq ans, suite à l’attentat du musée du Bardo. Mais la compagnie va bientôt y faire son retour.
En effet, pendant la saison estivale 2021, le MSC Poesia proposera plusieurs croisières hebdomadaires en Méditerranée au départ de Tunis. Voilà une bonne nouvelle pour le tourisme en Tunisie.
Trieste : un nouveau port d’attache en Italie pour MSC
Le port italien accueillera le MSC Lirica pour des croisières hebdomadaires à Malte et dans la ville sicilienne de Syracuse. Le MSC Fantasia naviguera quant à lui dans l’est de la Méditerranée .
En effet, après la limitation de la jauge imposée par Venise en 2014, MSC Croisières a décidé de ne faire naviguer que des navires des classes Musica et Lirica dans la région.