Pour ses 15 années d’existence, MSC inaugure un nouvel espace dans ses locaux à Montrouge. La compagnie de croisières à saisi cette opportunité pour dévoiler sa nouvelle brochure et ses innovations dans le domaine du digital et de la réalité virtuelle. Outre de nouveaux bateaux et itinéraires, la compagnie va permettre au croisiériste de composer lui même sa croisière en compagnie de l’agent de voyages.
Le nouvel espace MSC Croisières
Au 5ème étage du siège de MSC à Montrouge on trouve désormais un espace appelé La Passerelle, composé de deux terrasses latérales. C’est un lieu idéal pour organiser des workshops, des formations, mais aussi pour que les agences puissent inviter leurs propres clients.
Les nouveautés de la brochure 2019-2010
Les deux nouveaux navires de la flotte, le MSC Bellissima et le MSC Grandiosa, respectivement 2217 cabines pour 5686 passagers et 2421 cabines pour 6334 passagers proposeront de nouveaux itinéraires de croisières en Méditerranée, aux Emirats, en Inde, en Amérique du Nord et au Groenland.
MSC 360° VR l’application en réalité virtuelle et augmentée
La nouvelle brochure MSC est immersive car elle est accompagnée d’une nouvelle version de l’application MSC 360°VR. Celle-ci est gratuite sur les stores (Apple Store et Google Play). Ainsi les agents de voyage peuvent la partager avec leurs clients grâce à des casques de réalité virtuelle ou des visionneuses devant lesquelles il suffit de placer sa main pour interagir avec l’écran holographique. L’expérience de la croisière commence donc bien en amont, dès la consultation de la brochure, grâce aux innovations digitales de la compagnie.
Un assistant virtuel dans chaque cabine
Outre son application en réalité virtuelle, MSC Croisières mise aussi sur l’intelligence artificielle. Ainsi à bord du MSC Bellissima, chaque cabine aura son assistant personnel à partir du printemps 2019. Le croisiériste pourra alors utiliser cet assistant pour accéder à l’information directement depuis sa cabine ou encore pour réserver un restaurant.
Enfin, pour ses 15 ans MSC assume pleinement son positionnement sur les grands navires. En l’espace de 10 ans, MSC a doublé sa flotte qui attendra 24 bateaux en 2016 et a triplé son offre. Après l’inauguration du Meraviglia en juin dernier, le Seaside en décembre, MSC Croisières s’apprête à recevoir son troisième bateau en l’espace de neuf mois. Le Seaview (2 066 cabines pour 5 179 passagers) sera officiellement inauguré le 2 juin prochain à Rome (port de Civitavecchia).
L’objectif de la compagnie MSC Croisières : faire naviguer 500 000 croisiéristes français d’ici 2026.