Nouveaux navires, assistant vocal, cap des 200 000 passagers atteints en 2018, développement des croisières en Méditerranée, réduction des départs du Havre, MSC croisières entend bien continuer de maintenir sa croissance à deux chiffres. Grâce à ses nouvelles offres et à la qualité des services proposés, MSC a vu le panier moyen des croisiéristes augmenter, il est désormais de 1300 €, tout comme les revenus générés à bord des navires qui sont de 25% de plus qu’en 2017.
Les nouveaux navires MSC
2017 et 2018 ont été marqués par l’arrivée de 3 nouveaux navires dans la flotte MSC (le MSC Meraveglia, MSC Seaside et MSC Seaview) et la compagnie de croisière continue son développement avec la livraison d’un nouveau navire tous les 6 mois. Ainsi en 2019 2 nouveaux navires verront le jour. Le MSC Bellissima, sister-ship du MSC Meraviglia baptisé à Southampton le 2 mars 2019 et le MSC Grandiosa, de la classe Meraviglia Plus à la fin de l’année.
Une offre de croisières en Méditerranée renforcée et les départs du Havre réduits
9 navires en Méditerranée
MSC continue de miser sur la Méditerranée avec 9 bateaux y naviguant. 5 bateaux seront positionnés sur l’Adriatique et 4 proposeront des croisières en Méditerranée Occidentale dont 3 unités au départ de Marseille et Cannes.
Moins de croisières au départ du Havre
En 2018 MSC Croisières proposait 22 croisières au départ du Havre. Cependant, si le port du Havre rencontre un succès auprès des croisiéristes américains, en 2019 la compagnie réduit à 5 le nombre de départs. Si elle conserve son itinéraire dans les fjords et les capitales d’Europe du Nord, le circuit Hambourg/Espagne n’ayant pas rencontré le succès attendu sera abandonné.
Cuba, Amérique du Nord et Caraïbes
Du côté des croisières à Cuba, MSC croisières proposera un départ de La Havane et un autre de Miami. La compagnie proposera aussi une croisière au départ de New York à destination du Québec. Enfin, fin 2019 une croisière MSC dans les Caraïbes rejoindra les Bahamas et emmènera ses passagers à la découverte de la réserve marine Ocean Cay.
Zoé, l’assistant vocal en cabine de MSC
Cette nouveauté verra le jour sur le MSC Bellissima. C’est l’illustration de la politique de la compagnie de croisières qui investit dans le digital pour proposer toujours plus de services et d’expérience à ses passagers. Ainsi les cabines sont équipées d’un assistant vocal nommé Zoé. Il fonctionne comme Google Home, Alexa et en entrant dans votre cabine vous pourrez lui demander par exemple la température qu’il fera lors de l’escale à Naples du lendemain par exemple ou l’heure du service auquel vous êtes inscrit pour votre repas ou encore toute question relative au déroulé de votre croisière.
Si vous réservez une croisière sur le MSC Bellissima ou l’un des autres nouveaux navires MSC, vous découvrirez encore d’autres surprises technologiques à bord.