MSC Croisières mise sur l’Amérique du Nord comme axe de développement. C’est pour cela que la compagnie de croisières italienne a annoncé la signature d’un nouveau terminal de croisières à Miami ainsi qu’une extension du droit de mouillage. Ce terminal devrait voir le jour en 2022.

Le nouveau terminal de Miami pour accueillir les grands navires MSC

Si MSC Croisières cherche à renforcer sa présence au niveau mondiale, elle adopte clairement une stratégie tournée vers l’Amérique du Nord. Ainsi la signature de ces accords sur le terminal de croisières et l’extension du droit de mouillage du samedi au dimanche représentent une nouvelle étape dans la conquête de ce marché.

Les futurs bateaux de la compagnie, comme les géants des mers de la World Class avec leurs 7 000 passagers pourront désormais faire escale et accoster à Miami.  C’est en effet le port d’attache exclusif de MSC Croisières aux Etats Unis.

Les croisières MSC en Amérique du Nord

piscine du MSC Meraviglia

Le MSC Seaside, qui est entré en service fin 2017, navigue toute l’année pour des croisières dans les Caraïbes au départ de Miami, depuis le terminal F. Le MSC Divina propose aussi des croisières dans les Caraïbes d’octobre à mars mais les futurs navires de la flotte MSC Croisières rejoindront aussi les Caraïbes. Le MSC Meraviglia rejoindra ainsi le Port de Miami en novembre 2019. Le navire avec une capacité d’accueil de 5 714 passagers représentera une étape importante dans le développement du marché nord-américain pour MSC tout comme l’arrivée du MSC Armonia qui rejoindra la flotte en décembre 2018. Ce-dernier proposera toute l’année des croisières à Cuba avec escale à La Havane.

Avec ce nouveau terminal de croisières à Miami et l’agrandissement de sa flotte qui remplit les carnets de commandes des chantiers navals, MSC Croisières mise vraiment sur l’Amérique du Nord et les croisières dans les Antilles et les Caraïbes pour son développement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes