Le dernier arrivé dans la flotte de MSC Croisières, 6e paquebot le plus grand du monde, a été inauguré le 13 novembre à Doha, au Qatar. Avant de proposer des croisières en Méditerranée et au Moyen Orient, le MSC Europa servira d’hôtel pendant la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.
MSC renforce les capacité d’accueil du Qatar pendant la Coupe du Monde
Avec ses 333 mètres de longueur pour 68 mètres de hauteur et ses 2 626 cabines, le MSC Europa, navire de 22 ponts, sera le principal hôtel flottant du Qatar. 6 700 passagers étrangers vont loger à bord de ce géant des mers, ce qui va permettre d’augmenter les capacités d’accueil du pays.
Devant le succès remporté par le MSC Europa auprès des supporters de football, Patrick Pourbaix, directeur général France chez MSC Croisières, a décidé de consacrer le MSC Opera, d’une capacité de 2 069 passagers avec 1075 cabines et le MSC Poesia, qui peut accueillir 2550 passagers dans ses 1275 cabines, à l’hébergement des supporters pendant le mondial.
MSC Croisières a donc conclu un accord avec le Qatar’s Supreme Committee for Delivery & Legacy pour devenir l’acteur qui compense le manque d’hôtels à Doha.
Pourquoi choisir un navire de croisière comme hôtel ?
Les 3 bateaux resteront amarrés dans le port de Doha jusqu’au 19 novembre. Les hôtes pourront néanmoins de tous les aménagements du navire.
Le MSC Poesia
Les supporters ayant opté pour le MSC Poesia découvriront 5 restaurants et 16 bars à bord, un spa de plus de 1000 m2 avec jacuzzis, piscine, sauna, salon de beauté, de coiffure et salles de massages. Ils pourront aussi tester les équipements sportifs du navire, piscines extérieures, piste de jogging, terrains de tennis, de volley-ball, mini-golf avant de se détendre devant un film dans le cinéma en plein air du navire.
Le MSC Orchestra
Les 4 restaurants et les 8 bars du navire accueillent les passagers qui, entre deux matchs, pourront aussi profiter de la piscine, du spa, du centre de beauté, de la salle de sports ou encore du parc aquatique Spray Park.
Le MSC Europa
Les supporters des foot pourront découvrir en exclusivité le nouveau navire signé MSC. Luna Park, auto tamponneuses, 7 piscines, 13 bains à remous, parc aquatique au grand toboggan qui traverse 11 ponts sur 75 m, espace thermal, salle de sport, grand théâtre, le navire déborde d’innovations.
Ils pourront aussi découvrir les 13 restaurants dont 6 restaurants de spécialités et 20 bars et salons et voyageur dans le monde entier avec leurs papilles. Cette expérience coûtera 412 euros la nuit au minimum.
Vous ne suivez pas l’actualité du football, mais vous souhaitez découvrir le MSC Europa et ses nouveautés ? Réservez dès maintenant votre croisière MSC à Dubai et dans les Emirats ou en Méditerranée.