Créée en 2003, la compagnie MSC Croisières a de grandes ambitions puisqu’elle vise la 3ème place mondiale. Pour parvenir à réaliser ses objectifs, la compagnie est allée au delà de son plan d’investissement initial de 9 milliards d’euros pour l’augmenter à 10,5 milliards et ainsi doter sa flotte de 12 nouveaux navires d’ici à 2026. Focus sur cette compagnie de croisières en plein expansion et au positionnement premium assumé. 

Maintenant qu’elle est installée sur le secteur, MSC Croisières double sa flotte et triple sa capacité en nombre de passagers. Une fois ce niveau atteint,  MSC sera la troisième plus grande compagnie au monde. Objectif, occuper cette place en 2016.

Bilan 2017 et objectif 2018 pour MSC

La barre des 200 000 passagers n’a pas été atteinte en 2017, 197 000 passagers ont cependant navigué avec MSC soit une progression de 20%. Selon le DG France de la compagnie, cela est du à des problèmes de stock. Cette barre va être atteinte sans problème en 2018 puisque la compagnie vise une croissance à près de 20%. MSC a aussi pour ambition de s’implanter d’avantage sur le marché américain et de tripler son activité sur le marché français. Aujourd’hui le premier marché pour MSC Croisières est l’Italie, suivi à égalité par l’Allemagne et la France.

Un positionnement premium

MSC a décidé de s’imposer sur le marché de la croisière avec un positionnement premium en vendant ses croisières 10% plus chers que la concurrence. Il faut dire qu’MSC investit ses bénéfices dans l’innovation : le Yacht Club, très prisé par la clientèle française, l’application MSC for Me, la technologie, les futurs navires etc. La compagnie se montre très innovante pour faire évoluer le produit croisière.

Autre axe de développement : les croisières au départ du Havre

En 2018 MSC mise sur Le Havre et proposera 22 croisières au départ du Havre dès le 3 avril 2018. Croisières à la découverte des capitales du Nord, des fjords norvégiens, du Royaume-Uni, de la côte Atlantique et jusqu’à la Méditerranée, la plupart sont déjà complètes.

le havre port de plaisance

Enfin en 2019, MSC Croisières proposera une nouvelle destination en 2019 : l’Inde. Vous n’êtes jamais parti en croisière avec MSC ? C’est le moment de découvrir les nouveaux navires, MSC Seaside, MSC Meraviglia ou les navires emblématiques de la compagnie, le MSC Splendida ou le MSC Preziosa.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes