Il y a un an, MSC croisières dévoilait une visite guidée en vidéo de son nouveau navire, le MSC Meraviglia. Moins d’un mois avant son baptême qui aura lieu au Havre le 3 juin prochain, le bateau a effectué 3 jours de tests en mer. Tout s’est bien passé, cependant une seconde batterie de tests en mer est encore prévue avant l’inauguration du navire. Le MSC Meraviglia rejoindra ensuite Marseille, son port d’attache. C’est l’occasion, à quelques jours de sa croisière inaugurale, de vous en dire plus sur ce navire nouvelle génération

Inauguration du MSC Meraviglia

Lors de la cérémonie d’inauguration du 3 juin 2017 pendant laquelle le bateau sera baptisée, le célèbre humoriste Gad Elmaleh endossera le costume du maître de cérémonie alors que Sophia Loraine sera la marraine du navire. D’autres artistes sont également attendus comme Patrick Bruel et les Kids United. La journée s’achèvera par un diner de gala et une parade des officiers.

Le navire voguera ensuite ver Marseille en faisant escale à Vigo, Lisbonne et Barcelone.

Aménagements du navire

Long de 315 mètres et haut de 65 mètres, le navire sera composé de 19 ponts et pourra accueillir 5 700 passagers. Sa vocation, proposer à ces 5700 passagers une expérience nouvelle de la croisière, qui place réellement le divertissement au cœur de la navigation. Une de ses innovations remarquables : une promenade intérieure sur deux niveaux avec un plafond constellé de LED sur 480m².

Quel choix pour les cabines

Le MSC Meraviglia offre un large choix d’hébergement. Les croisiéristes auront le choix entre 10 types de cabines dont 78 suites, 15 cabines intérieures et deux appartements. Le bateau proposera le plus grand nombre de cabines avec balcon tous navires de croisière confondus.

balcon cabine MSC Meraviglia

Grande nouveauté également, l’offre pour les familles. En effet elles auront accès à de nouvelles cabines modulables pouvant être reliées et combinées entre elles pour accueillir jusqu’à 10 personnes.

cabine famille MSC Meraviglia

Les divertissements sur le MSC Meraviglia

Le Carousel Lounge dédié au spectacle et à la restauration a été spécialement conçu pour accueillir le Cirque du Soleil et proposer l’expérience d’un dîner-spectacle avec 120 places à table et 413 places au total.

Le Polar Aquapark est sans aucun doute l’un des parcs aquatiques les plus élaborés proposé en croisière avec plusieurs piscines, 2 toboggans, un pont suspendu, et de nombreuses autres activités.

parc aquatique MSC Meraviglia

On trouve aussi un espace multimédia avec un centre de diffusion radio et un studio TV. Des jeux (quizz, talent shows, quizz…) y sont proposés et diffusés sur tout le navire.

On y trouve aussi une discothèque, le sportule, des terrains de jeux qui se transforment en piste de danse le soir venu, un simulateur de F1, des pistes de bowling, des clubs pour les bébés, enfants et ados ainsi que 3 piscines dont une couverte dédiées à la baignade.

piscine du MSC Meraviglia

Les options en terme de restauration

Là aussi les options ne manquent pas avec pas moins de 12 restaurants dont un buffet accessible 20h/24. On trouve aussi un large choix de bars et de cafés.

Croisières sur le MSC Meraviglia

Si le navire a été conçu pour pouvoir accoster dans tous les ports du monde, entre juin 2017 et 2018 pas moins de 39 croisières en Méditerranée et en Europe du Nord.

Les escales en Méditerranée

Naples, Messine, La Valette, Barcelone, Gênes et Marseille seront les escales des premières croisières au départ de Marseille. Dès novembre, la liste s’étoffera avec Rome et Palerme.

Les escales en Europe du Nord

Dès avril 2018, vous pourrez effectuer des croisières mêlant Méditerranée et Europe du Nord avec Southampton, Le Havre et Hambourg qui s’ajoutent à la liste des escales. A la fin de ce même mois, le navire effectuera des croisières exclusivement en Europe du nord, en vous proposant de découvrir aussi l’Ecosse avec Invergordon, Greenock et kirkwall mais aussi l’Irlande avec des escales à Dublin et Cork. Il continuera à varier les pays visiter avec l’Islande ou la Norvège par exemple avant de reprendre le chemin de la Méditerranée en octobre 2018.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes