La compagnie de croisière Norwegian Cruise Line a pris réception de son nouveau navire, le Norwegian Bliss en Allemagne le 19. Le paquebot de croisière a en effet été construit chez Meyer Werft. Le paquebot de croisière a ensuite rejoint Southampton pour effectuer sa première croisière à destination de New York. Il a ainsi quitté le port le 21 avril. Il s’agit là du 16ème navire de la compagnie de croisière Norwegian Cruise Line qui proposera des croisières en Alaska puis dans les Caraïbes. 

Le Norwegian Bliss et les aménagements et loisirs à bord

Le paquebot Norwegian Bliss appartient à la classe Breakaway plus de Norwegian Cruise Line avec le Norwegian Escape et le Norwegian Joy. Tout à été pensé pour offrir à bord une expérience de croisière de qualité prémium en Alaska.

Long de 326 mètres et avec 42 mètres de large, le Norwegian Bliss compte à son bord 2 088 cabines dont 82 studios, 20 ponts dont 16 réservés aux passagers, 27 restaurants, 20 bars et salons, une salle de spectacle, une discothèque, un Casino, 11 bains à remous, 4 piscines dont une pour les familles, un SPA, une galerie commerciale et de nombreux autres divertissements. 4004 passagers peuvent embarquer à bord du dernier né de la Norwegian Cruise Line en plus des 1 716 membres d’équipage.

La coque du Norwegian Cruise Line

La coque du navire est une véritable oeuvre d’art dessinée par l’artiste Robert Wyland, connu dans le monde entier pour ses oeuvres autour de la vie marine. Cette oeuvre s’intitule Cruising with the Whales et se trouve sur la proue du Norwegian Bliss. On y voit des baleines, des tortues, des raies et des dauphins, le message étant l’importance de la conservation et de la préservation des océans et de la vie marine.

proue du Norwegian Bliss

Focus sur 4 divertissements à bord du Norwegian Bliss

On y trouve, comme sur le Norwegian Joy, un karting ! 10 karts électriques parcourent une piste de 300 mètres sur deux niveaux. Autre innovation, un laser game vous plonge dans un décors de station spéciale abandonnée. Comme il est également fréquent à bord des navires de croisières, le Norwegian Bliss est équipé d’un Aqua Park. On y trouve deux toboggans à sensation, Le toboggan Aqua Racer, pour une course en glissade sur 100 mètres et Ocean Loops, un toboggan en chute libre avec une double boucle sur le flanc du navire. Enfin Observation Lounge est un salon d’observation qui offre une vue à 180° pour un panorama imprenable sur les glaciers et autres paysages à admirer pendant la croisière. Situé au pont 15, il est équipé d’écrans interactifs qui permettront aux passagers de s’informer sur ces paysages.

Les croisières à bord du Norwegian Bliss

Dès le 30 mai 2018 le Norwegian Bliss proposera des croisières en Premium All Inclusive de 7 jours au départ de Seattle vers l’Alaska. Le navire fera escale à Ketchikan, Juneau, Skagway en Alaska et Victoria au Canada.

glacier Hubbard Alaska

 

Ensuit à partir du mois de novembre 2018, le paquebot prendra la direction de Miami. Il proposera alors des croisières de 7 jours dans les Caraïbes orientales. Les escales de cette croisière seront Saint-Thomas, Tortola dans les Îles Vierges britanniques ainsi qu’à Nassau aux Bahamas.

îles vierges britanniques

En 2019, le Norwegian Bliss proposera aussi des croisières en Amérique du sud, vous aurez donc le choix des destinations pour découvrir le nouveau navire de Norwegian Cruise Line.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes