L’été prochain, un bateau de plus naviguera en Europe pour Norwegian Cruise Line. Il s’agit du Norwegian Pearl qui rejoindra les 5 autres navires de la flotte positionnés, eux aussi en Europe en 2019 : le Norwegian Epic, le Norwegian Gateway, le Norwegian Star, le Norwegian Spirit et le Norwegian Jade, renforçant ainsi la présence de la compagnie dans la région.
Amsterdam en port d’attache pour le Norwegian Pearl à l’été 2019
Le Norwegian Pearl proposera des croisières au départ d’Amsterdam aux itinéraires « nouveaux et variés ». Le port de croisière de la capitale néerlandaise est un choix stratégique pour la compagnie, en effet le centre-ville et l’aéroport sont facilement accessibles depuis le port. C’est également un port de départ facilement accessible pour les français, marché sur lequel la compagnie de croisière veut gagner des parts. Le Norwegian Pearl proposera également des croisières en Méditerranée au départ de Rome, Barcelone et Venise.
Norwegian Cruise Line en pleine croissance, notamment grâce aux bonnes performances du Norwegian Bliss
Le Norwegian Joy rejoindra l’Alaska à l’été 2019 où il retrouvera son navire jumeau, le Norwegian Bliss. Il proposera alors des croisières sur la Riviera Mexicaine et le célèbre canal de Panama pendant la saison hivernale 2019-2020. Le Norwegian Spirit, quant à lui, naviguera en Chine à partir de l’été 2020 dans le but de maintenir la présence et l’engagement de la compagnie sur le marché chinois.
La compagnie Norwegian Cruise Line enregistre une forte augmentation de la demande sur les principaux marchés où elle est présente, notamment grâce aux bonnes performances du Norwegian Bliss, le 26ème navire de sa flotte. Elle a donc décidé de redéployer sa flotte de manière à positionner ses navires sur des marchés très performants, mal ou pas desservis pour répondre aux attentes de sa clientèle.
8 nouveaux navires sont en commande pour NCL ainsi qu’une nouvelle classe de navire, la classe Leonardo. Le prochain à rejoindre la flotte sera livré en 2019. Il n’agit du Norwegian Encore. Une chose est sûre, la croisière freestyle, ou croisière en liberté, concept proposé par la compagnie, séduit de plus en plus les croisiéristes.
Gilles Mouillac26 septembre 2018
Bonjour,
Qu’avez vous a proposer pour le passage du nord-ouest? en 2020/2021.
Merci de votre réponse