La compagnie de croisières connue pour son concept Freestyle, Norwegian Cruise Line vient de signer avec les chantiers navals Allemands Meyer Werft, la commande de deux nouveaux navires. Un contrat estimé à plus de 1,6 milliards d’euros.

Prévus pour 2018 et 2019 les deux navires commandés appartiendront à la classe Breakaway-Plus (comme ceux qui sont actuellement en construction à Papenburg : Norwegian Escape et Norwegian Bliss).

Norwegian Bliss vue Aérienne

Vue aérienne du futur Norwegian Bliss

Les futurs navires pourront accueillir 4200 passagers base double et pèseront pas moins de 164,600 tonneaux.

Six navires en 8 ans !

Afin de conserver sa place de 3e plus grande compagnie de croisières au monde, NCL à confié aux chantiers allemands de Papenburg la construction de 6 navires en l’espace de 8 ans.
Le 21 Septembre 2011, Meyer Werft découpait la première pièce du Norwegian Breakaway (premier de la série) pour le livrer le 30 Avril 2013.
Suivirent par la suite le sistership NCL Getaway, puis les « faux-jumeaux » Escape et Bliss.

Nouveaux itinéraires originaux à prévoir chez NCL

Cette nouvelle commande devrait s’accompagner de nouveaux itinéraires pour la compagnie américaine.
NCL a déjà annoncé le Norwegian Epic durant toute la saison 2015-2016 en Europe ainsi qu’un grand retour en Amérique du Sud dès le 2 Octobre 2015 avec le Norwegian Sun au départ de San Diego (USA).
Norwegian Cruise Line ne devrait pas en rester là et devrait renforcer sa capacité sur le vieux continent et sur le Sud de l’Amérique.

Si vous souhaitez tester la classe Breakaway Plus, deux mini croisières de 3 et 4 jours sont proposées le 25 Octobre 2015 à bord du Norwegian Escape.

 

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote