MSC Croisières nous a permis de réaliser une croisière exceptionnelle en Arabie saoudite à bord du MSC Bellissima. Les excursions proposées en escales étaient spectaculaires. On vous raconte nos plus belles découvertes.

Le MSC Bellissima

Le MSC Bellissima a rejoint la flotte de MSC en 2019 et a été entièrement pensé pour offrir la meilleure expérience en mer possible à ses 5714 passagers. 10 restaurants, 2246 cabines, lounge avec vue sur la mer, piscines, promenade intérieure avec un joli plafond de LED, parc d’attraction, parc aquatique, simulateur de F1, bowling, etc., le confort et le divertissement sont au coeur de la croisière à bord de ce navire d’exception. MSC Croisières a même un partenariat pour vous permettre d’assister aux spectacles du Cirque du soleil pendant vos soirées en mer.

Les excursions de notre croisière en Arabie saoudite

Les plages en escale

mer rouge

Détente à Pure Beach

Après 40 mn de route, 2h30 de détente vous attendent sur une plage calme, loin de l’agitation, où la mer est cristalline. Au programme, farniente au soleil sur fond musical pour une escapade enchantée avant de regagner le navire.

L’immanquable Yam Beach

Sur les rives du quartier de Bay La Sun, la plage de Yam Beach est une destination famille idéale pour quelques heures de détente au soleil et de baignade dans une mer chaude et limpide.

Le Beach Club B12 et Berenice Beach Club

Sur les rives de la Mer Rouge, au sud de la Jordanie, au coeur d’Ayla, le Beach Club 12 donne sur un lagon de sable blanc. C’est une plage familiale idéale pour quelques heures de détente au soleil dans un décors de carte postale. Pour cette excursion le navire fait escale à Aqaba, seul port maritime de Jordanie.

Vous pourrez aussi choisir le club balnéaire Berenice Beach également situé à proximité d’Aqaba pour une séance de baignade dans la Mer Rouge.

Balade à cheval sur la plage

Véritable scène de film ou de clip, le cheval qui galope crinière au vent sur le sable avec la mer en toile de fond n’est pas qu’un rêve. Il se réalise lors de cette croisière au détail près que pour des raisons de sécurité, le casque est obligatoire. Cependant ce moment créé un souvenir inoubliable.

Les excursions sport & aventure

Pour les aficionados du golf, une excursion pour vous permettre de pratiquer votre sport pendant votre croisière est proposée. Pour les aficionados du golf, une excursion pour vous permettre de pratiquer votre sport pendant votre croisière est proposée. Il est également possible d’opter pour une demi journée de balade dans les dunes en buggy. Cette randonnée sous le signe de l’aventure offre un dépaysement total. Cette croisière est aussi l’occasion de découvrir les fonds marins exceptionnels du récif corallien du Iona, un navire britannique échoué autour duquel évolue une faune sous-marine très riche et sur l’île Baridi. Une plongée en apnée est en effet proposée lors de l’escale à Yanbu.

Escale à Yanbu

Ville de 2500 ans d’histoires Yanbu dévoile ses 2 visages lorsqu’on la visite. L’un moderne, ouvert au tourisme et basé sur l’activité pétrolière de la ville et l’autre, au nord, plus traditionnel, marqué par l’histoire de T.E. Lawrence. Ses vieilles rues et son marché vous replongeront au temps de la route des épices. L’excursion s’achève par une visite du souk Al-Lail.

Les visites culturelles de la croisière

hegra

Le site de Hegra

Perdu dans les sables rouges du désert Hegra est le premier site d’Arabie saoudite a être entré au patrimoine de l’Unesco. Après Petra, c’est la deuxième ville des Nabatéens. Elle n’a été découverte qu’en 2008, ce qui explique qu’elle soit moins connue que Petra mais elle est tout aussi riche et spectaculaire. Pendant la visite, on peut admirer plus d’une centaine de monuments funéraires décorés de figures mythiques. La tombe inachevée de Lilhyan également connue sous le nom d’Alfareed est particulièrement remarquable.

La ville de Dadan

Après 30 mn de transfert, on découvre un autre site archéologique incroyable : la ville de Dadan, capitale du royaume de Dadan au Ive siècle avant JC. Construite avec les pierres du désert en plein coeur d’une oasis, elle se trouvait sur la route de l’encens. Parmi les monuments funéraires taillés dans les roches rouge, la Tombe des Lions, sépulture de la famille royale se détache.

oasis dadan

Alula et le rocher de l’éléphant

L’ancienne ville d’Alula se situe dans le décors désertique des montagnes du Hijaz. Les pèlerins, colons et voyageurs s’y sont croisés au fil des ans. Entourée d’une oasis, la ville est dominée par une citadelle datant du Xe siècle. En parcourant son dédale de ruelles, on admire ses maisons en briques et magasins. Avant de regagner le bateau, on termine l’excursion en allant admirer le rocher de l’éléphant.

rocher de l'éléphant

Petra

Au coeur du désert de la Jordanie, la célèbre site antique de Petra vous réserve un spectacle à couper le souffle avec ses teintes rouge-rose. Ce site attire les touristes du monde entier. Capitale des Nabatéens elle a été directement taillée dans la roche. Irriguée grâce à un ingénieux système de canaux elle fut une véritable oasis au coeur du désert. La visite commence en empruntant le Siq, un couloir creusé naturellement dans la roche. Au bout du tunnel, l’émotion envahit tous les visiteurs, saisis par la beauté du lieu. La découverte des colonnes, de l’amphithéâtre et des tombes royales sont les temps forts de la visite.

siq petra
petra
petra jordanie

Les excursions dans le désert

Wadi Rum est une vallée entourée de dunes de sable rose et rouge qui a été habitée depuis la préhistoire. C’est le point de départ idéal d’une excursion dans le désert pendant laquelle on visite un camp de bédouins. Cette balade dans le désert jordanien vous fera passer par des paysages magnifiques et vous permettra de découvrir l’hospitalité et les traditions du désert.

Après cette expérience nous ne pouvons que vous conseiller de réserver votre croisière MSC dans la mer rouge à bord du MSC Bellissima pour vivre des vacances en bateau exceptionnelles.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes