Voyager enceinte peut faire peur même si on a envie de repos, de détente et pourquoi pas de changer d’air. Ainsi, une croisière peut apparaître comme l’alternative idéale dans un environnement tout confort et peut même être bénéfique pour vous et pour bébé. Nous vous parlons aussi dans cet article de quel est le meilleur moment pour partir en croisière lorsqu’on est enceinte et quelles sont les règles à respecter. 

Les bénéfices de partir en croisière enceinte

Non seulement la croisière est parfaitement adaptée pour les femmes enceintes mais c’est souvent le seul moyen qu’elles ont de partir loin. En effet si il n’est plus possible de prendre l’avion au 7ème mois de grossesse, certains gynécologues le déconseillent bien plus tôt pendant la grossesse. Mais en plus d’être parfois la seule alternative pour vos envies de vacances, une croisière est idéale pour la mère mais aussi l’enfant.

En effet, une croisière c’est une véritable cure marine. Elle favorise la ré-oxygénation du corps et améliore la circulation sanguine. Idéal avant la naissance ! Par ailleurs, il a été prouvé scientifiquement que la composition de l’eau de mer est très proches des liquides intérieurs dans lesquelles baignent les cellules de l’organisme. Ainsi la thalassothérapie apporte des vitamines indispensables au bon déroulement de la grossesse et est ainsi bénéfique pour le foetus.

Enfin, les aménagements des navires de croisières et les activités qui y sont proposées sont particulièrement adaptées à la femme enceinte, avec leurs spas, leurs centres de soins et de massage mais aussi les cours de Yoga, de Pilates, de Gymnastique douce et d’aromathérapie.

Quel est le meilleur moment pour partir en croisière quand on est enceinte

Bien évidemment, la réponse à cette question dépend de comment se vit la grossesse. Si tout se passe bien, la mère peut voyager à n’importe quel moment, cependant la période idéale pour partir en croisière se situe entre la 18ème et la 24ème semaine de grossesse. En effet, les désagréments du premier trimestre comme les nausées se sont dissipés et vous serez à même de profiter au mieux des escales, des plages et des excursions tout en appréciant les journées en mer pour se détendre et se reposer.

Par ailleurs, de nombreuses compagnies comme Costa Croisières ou MSC fixent une limite au delà de laquelle les femmes enceintes ne sont plus acceptées à bord qui est de 24 semaines. Sur certaines autres compagnies ce seuil est de 26 semaines voire de 28.

Quelle que soit la compagnie que vous choisirez pour votre croisière, il vous sera demandé un certificat médical spécifiant le stade de votre grossesse et votre état physique.

Une croisière est déjà la solution idéale pour voyager en famille mais elle est même recommandée avant l’arrivée de bébé, de la à dire qu’une croisière c’est bon pour la santé, il n’y a q’un pas que nous assumons de franchir. Alors enceinte ou non réservez vos vacances parmi nos top destinations, Méditerranée, îles grecques ou encore croisière dans les Caraïbes.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes