A l’occasion de l’ouverture des ventes pour 2019-2020, Costa Croisières présente son catalogue ainsi que son nouveau navire, le Costa Smeralda et sa croisière Vernissage de 15 jours entre Hambourg et Savone. Le navire fera ensuite une croisière inaugurale en novembre. Le Costa Smeralda naviguera en Méditerranée Occidentale jusqu’en avril 2020. Au total ce sera deux nouveaux navires avec également le Costa Venezia qui naviguera lui en Asie, plus 250 ports visités, 2200 excursions disponibles dont 500 nouvelles et des centaines de croisières de 3 à 112 jours… 

Le Costa Smeralda

La construction du Costa Smeralda avait commencé en Septembre dernier au chantier naval de Meyer à Turku en Finlande. Il s’agira du premier navire de croisière alimenté au GNL et donc éco-responsable et respectueux de l’environnement puisqu’il s’agit du combustible le plus propre du monde. Ce sera aussi le plus grand navire de la compagnie puisqu’il mesurera 337 mètres de long pour une largeur de 42 mètres, sa jauge atteignant 182.700 GT et sa capacité maximale de 6554 passagers. A bord on y trouve 2 600 cabines. C’est même plus grand que le Costa Venezia, l’autre nouveau navire fonctionnant au GNL de la compagnie destiné au marché chinois.

costa smeralda

Le Costa smeralda, sera le premier navire GNL de la compagnie Costa croisières

navire Venezia costa croisières

Costa Venezia

Les croisières du Costa Smeralda en Méditerranée

Le nouveau navire amiral de la flotte de Costa Croisières lèvera l’ancre le 20 octobre 2019 à Hambourg en Allemagne pour une croisière Vernissage de 15 jours à destination de Savone en Italie. Cette croisière Vernissage se caractérisera par de longues escales de deux jours à Rotterdam, Lisbonne et Barcelone. Les croisiéristes pourront donc prendre le temps de découvrir ces grandes villes européennes et la richesse de leur histoire et de leur culture. Comme déjà annoncé, c’est dans le cadre de cette croisière vernissage que le Costa Smeralda fera sa première escale à Marseille le 1er novembre.

Après cette première croisière, une croisière inaugurale de 6 jours partira de Savone le 4 novembre et de Marseille le lendemain pour faire escale à Barcelone puis à Civitavecchia. Ce n’est qu’après ces deux croisières que le Costa Smeralda proposera des croisières régulières d’une semaine en Méditerranée Occidentale pour lesquelles vous pourrez embarquer tous les dimanche à Marseille. Ces croisières feront escale à Barcelone, Palma de Majorque et Civitavecchia puis la Spezia et Savone.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote