La 17ème édition de Top Cruise s’est tenue le 23 novembre à Marseille, l’occasion de repérer quels seront les temps forts dans le monde de la croisière en 2018. Cet évènement organisé par les Club de la Croisière Marseille Provence a réuni une 30aine d’acteurs de la croisière. Au programme, nouveaux navires et nouvelles destinations pour les croisières maritimes et fluviales.

Les flottes des compagnies de croisière renforcées par de nouveaux navires

Les nouveaux navires en croisière en Méditerranée

Dès l’année prochaine, de nouveaux navires de croisières navigueront sur les mers et océans du globe.

msc seaviewMSC Croisières verra sa flotte enrichie du MSC Sea View dès juin prochain. Le navire spécialement pensé et conçu pour des croisières au soleil proposera des croisières en Méditerranée au départ de Marseille, Gênes et Barcelone avant de prendre la route vers l’Amérique du Sud en novembre et proposer ensuite des croisières dans les Caraïbes.

2018 sera aussi une grande année pour Royal Caribbean avec le lancement du le symphony of the seas éclairé, 4ème navire de la classe Oasis. Le premier départ du navire pour une croisière en Méditerranée au départ de Barcelone se fera même avec 15 jours d’avance sur le calendrier initial puisqu’il aura lieu le 8 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin Ponant inaugurera cet été le Laperouse et le Champlain, des navires intimistes de seulement 92 cabines qui navigueront en Méditerranée et dans d’autres régions non polaires du globe, permettant de découvrir l’expérience du salon sous-marin multi-sensoriel Blue-Eye.

navires ponant explorers

Les nouveaux navires de croisière en Alaska, dans les Caraïbes et en Artique

On quite ensuite la Méditerranéeanée pour l’Alaska et les Caraïbes où naviguera le dernier fleuron de Norwegian Cruise Line, le Bliss.

Le dernier navire de Seabourn, l’Ovation, avec une capacité de 600 passagers, opèrera lui en Europe du Nord après sa croisière inaugurale en Méditerranée.

Dernier nouveau navire pour 2018, le Niew Stantendam qui naviguera dans les Caraïbes à partir de Décembre sous le pavillon de Holland America Line.

Nouvelles destinations pour les croisières maritimes et fluviales

Les compagnies de croisière renforcent aussi leurs offres avec de nouvelles destinations. Costa Croisières par exemple mise sur l’Asie avec des croisières au Japon, en Corée du Sud et au Vietnam à bord du Costa NéoRomantica ou du Costa Victoria.

L’Asie a aussi la côte du côté des croisières fluviales avec CroisiEurope qui renforce son offre de croisières sur le Mékong avec le navire RV Indochine II. D’autres compagnies proposant des croisières fluviales, Rivages du Monde et CroisiVoyage renforcent aussi leurs offres en Afrique australe avec des safaris croisières, en Asie et en Adriatique.

 

Top Cruise pour sa 17ème édition a permis d’avoir une vue d’ensemble de toute l’actualité des compagnies de croisières aussi bien en terme de navires de croisières que d’offre de nouveaux itinéraires.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote