Le choix de la cabine est une étape essentielle dans la réservation d’une croisière. Alors cabine intérieure, cabine extérieure, cabine avec balcon ou cabine suite, quels sont les avantages et quels sont les inconvénients ? On vous aide à faire le bon choix.

La cabine intérieure, le choix du porte-monnaie

Cabine intérieure du Norwegian Escape

Les cabines intérieures, comme leur non l’indique, ne possèdent pas de fenêtres donnant sur l’extérieur. Cependant, pas d’inquiétude, elles sont tout aussi confortables et bien équipées que celles des autres catégories. Certaines compagnies comme Disney Cruise Line ou Royal Caribbean rivalisent même d’inventivité pour proposer des expériences inédites aux passagers qui optent pour une cabine intérieure.

Elles sont donc les moins onéreuses. Ainsi, elles sont idéales pour les petits budgets ou pour les personnes souhaitant concentrer leurs dépenses sur les restaurants de spécialités non compris dans le prix de la croisière ou sur les excursions.

Une cabine intérieure vous poussera également à profiter pleinement du navire et de ses infrastructures. Vous passerez plus de temps sur les ponts extérieurs d’où la vue est la plus belle mais aussi autour de la piscine, et dans les diverses attractions du paquebot. C’est une manière de profiter vraiment de votre croisière plutôt que de rester dans votre cabine.

Enfin, et on le sait moins, on s’endort plus facilement et on est moins sujet au mal de mer dans une cabine d’où on ne voit pas la mer.

La cabine extérieure avec vue mer, un bon compromis

cabine extérieure

Selon la compagnie que vous choisissez, votre cabine aura un hublot ou une fenêtre plus ou moins grande donnant sur l’extérieur. Cette ouverture vous permettra de profiter de la lumière naturelle mais aussi d’admirer le panorama et le paysage qui défile sous vos yeux.

Elles restent moins chères que les cabines avec balcon et sont donc un bon compromis pour les personnes qui ne veulent pas trop dépenser d’argent dans leur cabine mais qui souhaitent tout de même voir la mer sans avoir à en sortir.

La cabine avec balcon, le choix du calme et de la sérénité

cabine balcon

Les cabines avec balcon sont plus onéreuses que les précédentes catégories. Cependant, cela s’explique par le fait qu’elles sont dotées d’un balcon privatif qui donne sur la mer. C’est un choix particulièrement intéressant pour une longue croisière. Sur votre balcon, vous pourrez profiter de la mer dans un havre de paix, loin de la foule composée par les autres passagers du navire. Il ne faut pas se mentir, prendre son petit déjeuner, boire un verre ou s’accorder un moment de lecture ou de contemplation sur le balcon de sa cabine est particulièrement agréable.

Par ailleurs, la superficie des cabines avec balcon est un peu supérieure à celle des cabines intérieures et extérieures. La salle de bain est généralement un peu plus spacieuse, elles ont plus de rangements et on y trouve généralement un sofa en plus du mobilier qu’on trouve dans les autres cabines.

La cabine suite, le choix du luxe

cabine suite

Si vous souhaitez faire de votre croisière une expérience de luxe, optez pour une cabine suite. Son salon, son balcon plus spacieux, son dressing, en font un hébergement véritablement haut de gamme. Par ailleurs, les passagers des cabines suites bénéficient d’attentions particulières. Par exemple, une coupe de fruits, une bouteille de vin ou de champagne vous attendra dans votre cabine.

Vous bénéficiez également de prestations particulières tout au long de la croisière, un embarquement et un débarquement prioritaire, l’accès à certains espaces privés du navire, ainsi qu’aux services d’un major d’homme.

On a l’embarras du choix sur les navires de croisière modernes quant au choix de sa cabine, il y en a pour tous les portes-monnaie et pour toutes les envies !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes